Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les plumes vagabondes : remerciements

Les plumes vagabondes : remerciements

Pubblicato 29 ott 2024 Aggiornato 29 ott 2024 Biography
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
11
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les plumes vagabondes : remerciements

 

Remerciements

C’est avec un immense plaisir que je découvre cette victoire pour le concours des plumes vagabondes. Une victoire qui est aussi la vôtre, vous qui me suivez sur Panodyssey. Vous qui avez fait le choix d’un réseau éthique et profondément humain dans sa dimension sociale. Vous qui avez opté pour la qualité et l’enrichissement culturel, en lieu et place de ce défilement stérile et inutile qui ne muscle que le pouce.

Remporter un prix, quel qu’il soit, est une aventure extraordinaire. C’est aussi un poids à prendre en considération. Je ne parle pas de fardeau, mais de responsabilités. Celle de faire mieux. Celle de vous proposer des textes travaillés, de ceux qu’on ne trouve pas sur des plateformes où produire plus est synonyme de produire mal.

C’est le challenge qui est le mien désormais, pour « Le Kyklos » dans le registre de l’horreur, pour le « Journal d’un barbier sur le fil du rasoir » en ce qui concerne l’humour, pour « Une vie d’amour » en matière d’érotisme. Pour tous ces poèmes du « Jardin des fleurs de poésie » ou ces nouvelles sur le « Pêle-mêle ». C’est aussi celui qui est le nôtre pour ce duo que nous formons avec Juliette Norel dans les « Variations sur le même thème », mais également sur d’autres projets en cours, dont l’un va bientôt vous être livré.

« Bathyan : l’écumeur des brumes » est le premier d’une longue série, il fera probablement l’objet d’une extension, d’une seconde version, d’une suite. C’est pour moi ce premier pas dans les concours sur Panodyssey qui marque le commencement de cette aventure littéraire. Une aventure où les lectrices, les lecteurs, les autrices et les auteurs, sont tous membres à part entière d’un navire merveilleux. Un navire dont le seul but est d’offrir un voyage responsable, sous les ailes du vent de la création.

Merci à vous tous.
Merci Panodyssey, Alexandre et son équipe.
Merci au jury.

Jean-Christophe Mojard

 

Note

Illustration sous Seelab IA, retravaillée avec la suite photo d’Affinity

lecture 99 letture
thumb commento
11
reazione

Commento (6)

avatar

Daniel Muriot 22 giorni fa

Félicitations, Jean-Christophe.

Bathyan m'a fait vivre un excellent moment. Et j'ai hâte de découvrir le développement de cet univers.

Ce concours nous a vraiment été bénéfique dans le sens où il nous incité à nous dépasser et a créé les conditions d'un rapprochement entre membres du navires.

Pour ma part, je suis sorti de ma zone de confort en me lançant dans l'écriture de "L'Egorgeur de Vallon-Pont-d'Arc". C'est motivant. Cela me donne aussi l'impulsion et la motivation, comme à toi, de veiller à la qualité de ma productions.

avatar

Jean-Christophe Mojard 22 giorni fa

Merci Daniel. Comme tu le dis, en dehors de la récompense, c'est effectivement un lien et un dépassement qui est né de ce concours en particulier et de la plateforme Panodyssey en général.

avatar

Juliette Norel 22 giorni fa

félicitations Jean-Christophe pour cette victoire amplement méritée🍀🤍

avatar

Jean-Christophe Mojard 22 giorni fa

Merci Juliette, pour tes mots et tes écrits qui sont également pour moi une belle récompense.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Biography

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app