Certified account
Après deux recueils poétiques édités aux Éditions LC, je suis passé aux nouvelles avec une prédilection pour le fantastique, l'horreur et l'érotisme.
#poesie #nouvelles #horreur #erotisme #SF #photographie #naturisme
Visuels via Unsplash, Seelab ou Mistral.,
🇫🇷🇮🇹🇪🇺
Membro di Panodyssey da ottobre 2022
La diffusion de littérature en continu a sa place aujourd’hui, mais elle a du mal à s’implanter dans un univers où tout est soit gratuit, soit exorbitant. Pourtant, je veux croire qu’il existe un moyen de trouver son lectorat à moindre coût. Panodyssey peut être ce lieu, même si les statistiques sont en berne dès lors qu’il s’agit de donner un centime.
Je cherche donc une attractivité commune, dans la diffusion en continu sur support numérique ou papier.
En pleine réflexion sur ma production littéraire. Plus les jours passent, et plus je constate une dépréciation de la lecture rémunératrice pour les auteurs. Les statistiques sont révélatrices avec de bons retours sur les textes accessibles, mais une attention sporadique sur les abonnements.
Je remercie donc celles et ceux qui apportent leur soutien à ma plume et je leur donnerai les moyens de me retrouver où que j'aille, où que je sois.
Je compte terminer le Kyklos, puis, selon les résultats de lecture, je me pencherai sur l'utilité d'une production rémunératrice sur Panodyssey. Néanmoins, je vous rassure, je vais continuer à assurer le service des abonnements actifs pour « Une vie d’amour » et « Le journal d’un Dacquois ».
Je vous souhaite la bienvenue en ce jardin où s’épanouissent les fleurs de poésie. Les différents parfums sont à consommer avec modération, comme toute lecture poétique, et nécessite de revenir y goûter, une fleur après l’autre.
Un effeuillé de mes dernières nouvelles à consommer sur le pouce.
Laissez-vous emporter dans quelques sillages de la relation entre Maria et Gabriel. Nouvelle érotique à épisodes réservée à un public averti.
Le journal d'un Dacquois, c'est un peu l'œil et la plume du bonhomme. Un regard sur les êtres et les choses. C'est aussi un moyen de connaître l'auteur. Certains textes nécessitent un soutien à ma plume. À vous de choisir le rôle de lecteur ou de mécène.
Lauréat du Concours 2024 des Plumes Vagabondes*, ce roman est une fiction. Les événements, lieux et personnages ne sont que source d'inspiration et ne figurent pas la réalité. *Panodyssey, Babélio, Poésie.io, Centre Européen de la Musique.
Deux plumes se rencontrent et se rapprochent jusqu’à venir glisser sur le même papier. Alors, au rythme des propositions de thèmes de l’IA, Juliette Norel et Jean-Christophe Mojard vous proposent leurs variations sur le même thème.
Ces quatrains spontanés accompagnent mon quotidien. Ils surviennent sans crier gare et sont une des raisons pour lesquelles je me balade avec de quoi écrire pour en garder une trace.
#Writever est un jeu d'écriture sur Mastodon. Sous le hashtag éponyme, une liste de mots imposés nous invite à une production quotidienne au décours du mois. Le nombre de caractères dépend de l'instance qui nous héberge, la mienne est désormais à 1000.
Download the Panodyssey mobile app
Gand Laetitia 5 mesi fa
Bonsoir Jean-Christophe,
J'aimerais en savoir plus sur votre éditeur. Je suis curieuse autant en étant auteure que chroniqueuse. Est-ce un éditeur à compte d'éditeur ? Quel style recherche-t-il par exemple en poésie ? Est-ce intéressant pour les droits d'auteurs ? Si on prend des exemplaires pour des salons, la remise est-elle intéressante ? Merci par avance. Laetitia :)
Jean-Christophe Mojard 5 mesi fa
Bonsoir Lætitia,
Oui, elle édite de la poésie à compte d'éditeur ; c'était le cas pour mes deux recueils.
Les droits d'auteur sont classiquement vers les 8% de mémoire.
Vous pouvez lui adresser votre tapuscrit via le site, en précisant dans le message que vous venez de ma part.
https://editionslc.fr/envoyez-votre-manuscrit/
Gand Laetitia 5 mesi fa
Merci beaucoup Jean-Christophe. Et pour la remise auteur pour avoir des livres pour les dédicaces, est-ce intéressant ? Je suis déjà chez certains éditeurs mais j'aime parfois changer. Pour mes projets de livres, pour le moment, j'essaie de voir à qui je les proposerai. C'est un éditeur de quelle région ?
Jean-Christophe Mojard 5 mesi fa
Elle est à Paris : il me semble qu'elle est passée de Rue Louis Blanc à 59 rue de Ponthieu 75008 Paris selon le site. Depuis Saint-Pierre-et-Miquelon, je ne suis plus vraiment allé la voir.
Oui, pour le prix des livres. J'en avais pris une cinquantaine et leur vente a largement été compensée.
Un avantage aussi quand on offre des exemplaires, c'est plus rentable d'offrir ceux-là.
Louis Fg 8 mesi fa
Bonjour,
Je vois que vous écrivez notamment des poèmes (avec "quelques" références baudelairiennes... ;) ) et que vous publiez des retours de lectures. Ce point-là m'intéresserait, en tant que débutant en écriture. Je n'ai jamais fait de service presse, mais je souhaitais en savoir plus auprès de vous et de vos services.
Merci d'avance, si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Bien cordialement
Louis Frémondière--Godet
Jean-Christophe Mojard 8 mesi fa
Bonjour.
En vacances au Canada, je ne suis pas toujours devant l’écran. Si je comprends bien, vous désirez un avis sur vos écrits ?
En matière de Service Presse, toujours faire attention à qui envoyer les tapuscrits. Tellement de faux prophètes. En poésie c’est pire.
Si vous désirez quelques commentaires vous pouvez m’envoyer quelques écrits, mais je vous le rappelle : actuellement en vacances au Canada je suis peux disponible, même si je peux lire un peu.
contactjcm@icloud.com
Poétiquement vôtre,
JCM
Louis Fg 8 mesi fa
Merci de votre réponse !
Je vous envoie un mail, dans ce cas, avec plus de détails. Bien sûr, rien n'est urgent.
En attendant, profitez bien de vos vacances !
Louis FG
Alexandre Leforestier 10 mesi fa
Wouah ! avec des fleurs… moi aussi 🤣
Jean-Christophe Mojard 10 mesi fa
Toujours prendre soin des fleurs.
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Je me suis permis de vous citer sur mon profil ;-) Mais votre propriété intellectuelle en reste intacte et encouragée !
Jean-Christophe Mojard 1 anno fa
Un des avantages de Panodyssey. Sans compter qu’en embarquant sur le vaisseau, le cap de Panodyssey devient le mien, à travers les tempêtes, entre les bancs de sable, en esquivant les attaques de pirates.
Dès lors, si mes mots peuvent souffler dans les voiles lorsque le vent faiblit, je les coucherais pour les laisser s’envoler. Si je dois prendre les rames pour aider à faire avancer le navire lorsque le vent est tombé, alors je prendrais les rames.
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Vous nous stimulez ! Incroyable... Une vraie beauté vos textes et leurs énergies 💨
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Une poésie en puissance... C'est l'univers de Jean-Christophe Mojard 🎶
Jean-Christophe Mojard 1 anno fa
Merci. Demain sans doute une montée en puissance avec Panodyssey Pro.