Confidence d'un Nouvel an ...
Aujourd’hui, nous sommes le premier jour de 2025 et je me sens un peu à contre-courant.
Je n’aime pas trop la Saint Sylvestre et cette sorte de pression sociale autour de cette date qu’il faudrait, à tout prix, sertir d’une pierre blanche.
Je n’aime pas cette forme d’hypocrisie frénétique de spammeurs d’un soir qui inondent nos smartphones de messages groupés insipides ou cousus de fil blanc.
Je ne suis pas une oursonne.
Quelqu’un que j’ai connu dans une autre vie m’appelait "La reine des écureuils" en raison de la couleur de mes yeux dans la douceur indienne de l’été, je réponds donc aux messages que l’on m’envoie parce que je sais que pour eux c’est important, qu’aimer les gens c’est aussi respecter leurs traditions et qu'il y a des missives numériques qui nous font battre le coeur, parfois même trembler les mains.
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Journal d'une plume (trop) sensible... di Juliette Norel
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti


Alexandre Leforestier 1 anno fa
Merci Juliette !
Et bien côté Ile et Vilaine, nous avons été bien loti avec la pluie hier... Elle s'annonce éclaboussante la 2025....
Que les vents de la création nous soient porteur ici ailleurs, bon cela m'arrangerait ici quand même.
Côté Pan, on va tenter de vous livrer une planète toujours plus différente des autres... Et cela finira bien par de nouveaux rituels.
En fait, je m'aperçois à quel point les humains sont drogués par le stress et les inconscients rituels et mouvement de moutons.
Ce qui est sûr, c'est que sur Panodyssey, je vous vois des alternatifs et des vrais bâtisseurs d'un autre monde.
Allez, la bise de l'AN !
Juliette Norel 1 anno fa
Merci Alexandre! oui une belle année s'annonce sur notre planète de plumes ! Xoxo