Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur

thumb 13 commentaires
lecture 202 lectures
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Communiqué de presse Panodyssey : les applications mobiles

COMMUNIQUE DE PRESSE PANODYSSEY, Paris - décembre 2023

Panodyssey lance une application mobile multi-formats : une expérience de lecture réinventée avec un fil d’actualité de qualité et personnalisé.

Le réseau social français dédié au texte de qualité révolutionne l'expérience de lecture avec sa nouvelle application multi-formats et son fil d'actualité sans publicité. Le fil d’actualité est personnalisé et favorise une variété de contenus écrits et visuels informatifs et divertissants. Le nouveau format de contenu du fil d’actualité est court et percutant. Il participe à booster la visibilité des auteurs.

Panodyssey est le réseau social français dédié au texte de qualité, créé spécialement pour les auteurs auto-édités, les créateurs professionnels et les lecteurs passionnés. Ce réseau révolutionnaire propose une expérience de lecture et d'écriture sans précédent, mettant l'accent sur l'authenticité, la qualité et l'absence de publicité intrusive.

Panodyssey a développé depuis plusieurs années un outil apprécié des créateurs de contenu pour publier, archiver et protéger des textes fiction et non-fiction dans des espaces créatifs personnalisables : Creative Rooms. Les créatifs peuvent utiliser ces espaces modulables sous forme de galeries pour exposer leurs visuels.

La littérature cartonne sur les réseaux sociaux. De plus en plus de lecteurs partagent leurs impressions et leurs avis en discutant directement avec les écrivains et créateurs qui utilisent les réseaux pour promouvoir les œuvres.

Le réseau social Panodyssey lance un nouveau format de publication dédié au post court pour accompagner cette tendance et accélérer le développement des communautés de créateurs et de lecteurs. Concrètement, les auteurs peuvent publier en un clic dans leur fil d'actualité des posts courts pour communiquer et partager facilement des informations et des impressions sous forme de textes ou de visuels.

A la différence du fil d'actualité des réseaux Facebook, Instagram ou X, tous les contenus partagés dans le fil d’actualité Panodyssey proviennent de comptes certifiés : la lutte contre la désinformation est cruciale pour un fil d’actualité de qualité. Panodyssey encourage les interactions positives, constructives et respectueuses entre les utilisateurs. Le fil est accessible gratuitement et sans publicité. Les lecteurs peuvent choisir entre deux modes d'affichage des contenus dans leur fil d'actualité ce qui encourage la découverte et la curiosité :

➜ Fil d'actualité personalisé : seules les actualités publiées par les créateurs que je suis s'affichent

➜ Fil d'actualité général : toutes les actualités publiées par tous les créateurs s’affichent

Les membres de la communauté peuvent communiquer et interagir efficacement grâce au fil d'actualité et consulter les fils d'actualité des autres membres du réseau. Les auteurs peuvent publier un long format dans leurs Creative Rooms et le partager instantanément dans leur fil d'actualité en créant automatiquement un post. Panodyssey mise sur la complémentarité des formats au service des créateurs et des lecteurs et ainsi augmenter leurs engagements.

“Panodyssey réinvente la publication multi-formats. Panodyssey innove en proposant des expériences de lecture complémentaires : les contenus courts sont publiés et archivés dans le fil d'actualité et les formats longs sont publiés et archivés dans les Creative Rooms de notre grande librairie. Tous les contenus sont certifiés : pas de faux profils, pas de faux contenus, pas de faux lecteurs.” - Alexandre Leforestier, CEO de Panodyssey.

Panodyssey est un espace numérique de confiance où la qualité prime, offrant une expérience unique, authentique et sans publicité pour les amoureux de la littérature et de la créativité.

Pour en savoir plus et rejoindre la communauté Panodyssey, téléchargez l'application Panodyssey dès maintenant sur l'App Store et Google Play Store ou visitez notre site

L’agence de presse espagnole Agencia EFE, partenaire des consortiums européens CREA et CREA Trust AI, organisait un événement à Madrid le 14 novembre 2023. Au cours de cet événement retransmis en direct sur Youtube, les innovations Panodyssey ont été présentées par les équipes ukrainiennes de la start-up française dans le cadre d’une coopération technologique Europe-Ukraine. La Commissaire européenne Iliana Ivanova, invitée d’honneur, a encouragé Panodyssey à poursuivre son travail au service des talents culturels et créatifs et à faire de l’IA un avantage concurrentiel en gérant les risques.

CREA et CREA Trust AI sont soutenus par le programme Europe Creative Innovation Lab de la Commission européenne. Ces initiatives sont au cœur de la mise en œuvre de la stratégie européenne numérique dans le secteur des médias et de la culture. Le programme Europe Creative Innovation Lab est un programme d’innovation qui incite les acteurs de différents secteurs culturels et créatifs, y compris l'audiovisuel, à concevoir et à tester des solutions innovantes pour relever des défis majeurs, avec un impact positif potentiel à long terme sur de multiples secteurs culturels et créatifs.

Présentation des principales fonctionnalités de l’application mobile Panodyssey

➜ Les lecteurs utilisent gratuitement Panodyssey

Expérience multi-formats : Accédez à une variété de contenus allant de la littérature aux articles adaptés à vos préférences de lecture du moment.

Fil d'actualité personnalisé : Découvrez un fil d'actualité sur mesure, mettant en avant des contenus pertinents et captivants, sans aucune interruption publicitaire.

Certification et authenticité : Tous les textes sont publiés par des auteurs et des organisations certifiés, garantissant une expérience de lecture authentique et fiable.

Interaction et partage : Interagissez, partagez des commentaires et des idées dans une communauté engagée et collaborative.

➜ Les créateurs utilisent gratuitement Panodyssey

Plateforme gratuite et certifiée : Utilisez gratuitement la plateforme web et les applications mobiles en certifiant votre compte en quelques clics.

Gestion facile des contenus : Hébergez, organisez et planifiez la publication de vos textes et créations visuelles en toute simplicité.

Protection de la propriété intellectuelle : Protégez la propriété intellectuelle de vos œuvres après certification.

Interaction avec la communauté : Collaborez avec d'autres contributeurs sur des publications grâce aux outils collaboratifs.

Analyse des performances : Analysez les performances de lecture grâce aux outils statistiques.

➜ Avec la solution Panodyssey Pro, les créateurs et les organisations augmentent la visibilité de leur contenu sur le web

Visibilité accrue : Multipliez par 5 la portée de vos contenus dans le fil d'actualité et dans la librairie.

Outils exclusifs : Accédez aux nouveaux outils et services exclusifs pour optimiser votre présence en ligne et votre empreinte SEO.

Support réactif : Bénéficiez d'un service client réactif et efficace pour répondre à vos besoins.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Panodyssey ou l’agence de presse Agencia EFE : a.leforestier@panodyssey.com - jrodriguezm@efe.com

lecture 202 lectures
thumb 13 commentaires
réactions

Commentaires (13)

Bruno Druille il y a 3 mois

Bravo génial Alexandre,
je suis smartphobe mais pas sectaire.
J'apprécie cette belle nouveauté qui va amplifier la lutte contre la publicité, même si je ne l'utiliserai pas.
Je ne m'opposerai pas à la liberté, respectueuse, de reprise par quiconque d'un lien de mes messages repris dans dans ce format court.
Par contre, pour les utilisateurs, les statistiques évolueront-elles en suivant cette nouveauté.
Bonne année 2024.
Merci Bruno. Je n'ai pas compris votre propos par rapport à la reprise d'un lien...

Concernant l'application, je vous invite vraiment à tester car l'expérience est très différente, complémentaire.

Pour les statistiques, elles évolueront, pour le faire c'est assez coûteux technologiquement parlant parce qu'il faut faire évoluer l'infrastructure autour de fondamentaux et en utilisant des nouveaux outils de traitements de données que nous devons acheter.

Alors, je ne peux pas vous dire sans vous raconter n'importe quoi quand nous aurons ces nouveaux outils.

Et je ne sais pas non plus à ce stade s'ils seront accessibles dans la formule gratuite ou pas.

Cependant, dans l'application vous allez avoir de nouvelles catégorisations autour de classements divers par exemple.

Bel an à vous !

Bruno Druille il y a 3 mois

Bonjour Alexandre,
merci pour les précisions.
J'avais cru comprendre qu'on pourrait mettre un lien vers l'URL d'un format long dans un format court (c'est exactement ce que je faisais avec twitter, avec un petit texte spécifique et un lien vers mes publications dans mes blogs).
Quant à tester l'application, est-ce possible sans ordiphone ?
Amicalement.
Oui vous pouvez faire cela dans le fil mais le lien une fois collé n'est pas encore actif pour le moment, regardez ce que je fais dans le fil.

Sinon, encore plus simple, rapide et immédiat, le partage en un clic du format long directement dans le fil.

Bref, il faut jouer avec pour s'approprier le nouvel outil... il y a beaucoup de possibilités.

Vous pouvez télécharger la version application depuis votre laptop en fonction de la version de son OS aussi... sur Mac seulement je crois.

Jean-Christophe Mojard il y a 4 mois

Fonctionnalité très intéressante.

J'avais pour habitude de publier des quatrains, souvent accompagnés d'illustrations, sur les réseaux sociaux X, Mastodon ou Bluesky. Délaissant X pour ce qu'il devient, je pense que ce genre de publication courte sera plus à sa place sur un réseau comme Panodyssey.

Belle initiative !
Oui, le format court du fil s'y prête beaucoup à l'écriture car on veut poster vite - et on peut y mettre une image simplement - et à la lecture dans le lit avant de dormir, on peut aussi vouloir lire des formats courts facilement. Encore merci pour les encouragements mais vous avez compris on va naviguer entre formats courts et formats longs avec la place belle aux images ici ! Encore merci.

Chantal Perrin Verdier il y a 4 mois

Merci pour cette nouvelle fonctionnalité que j'apprécie.

Si "Les publications récentes" annoncent les parutions en cours, le fil d'actualité permet également de remettre au goût du jour des textes plus anciens, point fort à mes yeux.

Par ailleurs serait-il possible lorsque l'on rédige un post court sur le fil d'actualité, de pouvoir créer un lien direct avec le texte de notre choix - le nôtre ou celui d'un-e collègue ?
(ce lien n'est créé qu'en mode "Partager" sur le texte d'une Creative Room).
Exactement Chère Chantal ! Et vous savez à quel point pour nous c'est important de remettre sur le devant de la scène des publications d'antan. C'est aussi un bel exemple d'usage du fil !

Pour le moment, ce qu'il faut faire, c'est copier/coller le lien en question et l'insérer dans le post court. C'est ce que je fais. Ce lien, dans le post court ainsi collé n'est pas encore actif, c'est du texte brut. Mais à l'avenir il deviendra actif, ne vous en faites pas. Exactement comme ils le sont déjà dans la messagerie privée par exemple.

Nous devons procéder étape par étape ;-)

Chantal Perrin Verdier il y a 4 mois

Merci beaucoup pour ce retour Alexandre. J'appliquerai la méthode ! 😀

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Banquette