Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Communiqué de presse Panodyssey : Panodyssey s'associe à GAIA pour faire rayonner la culture Basque

Publié le 21 mai 2024 Mis à jour le 21 mai 2024 Technologie
J'adore
Solidaire
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 67 lectures
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 27 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Panodyssey, réseau social de confiance dédié à la culture et à la créativité, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec GAIA, l'association des industries de la connaissance appliquée et de la technologie du Pays Basque, unissant leurs forces pour créer le premier réseau social éthique du Pays Basque. Avec pour ambition de mettre en avant la richesse culturelle et linguistique du Pays Basque, ce partenariat a pour objectif de mettre l’accent sur la culture et la créativité auprès des jeunes publics.

Valoriser la richesse culturelle basque

Fidèle à son engagement pour promouvoir l’éthique numérique, Panodyssey s’associe avec GAIA dans le but de mettre en avant la richesse culturelle et linguistique du Pays Basque.

En offrant une multitude de sujets dans les domaines de la culture, de l'éducation, de l'innovation et de la créativité, ce réseau attirera une diversité de créateurs basques ainsi que leurs communautés. Cette approche garantit non seulement une représentation authentique de la culture basque, mais permet également à chacun de s'exprimer et de partager ses passions, renforçant ainsi le tissu social et culturel de la région.

À la lumière de cet accord, Jokin Garatea, directeur international de GAIA qui regroupe plus de 312 entreprises basques, souligne l'importance de lutter contre les faux contenus et le harcèlement en ligne tout en proposant des alternatives de qualité pour les jeunes publics. "Les problèmes de contrefaçon et de confiance doivent être au premier plan de notre action. Il faut lutter contre les fausses informations et le harcèlement en ligne. Il faut proposer des alternatives de qualité pour les jeunes publics. Panodyssey sait développer des solutions éthiques et efficaces en coopérant avec l’Europe et des partenaires variés", déclare-t-il.

Le Pays Basque est un territoire particulièrement propice pour le développement d’une collaboration avec Panodyssey. Sa forte identité culturelle et son attachement aux valeurs de l’art, de la littérature et de l’innovation en font un terrain stratégique pour développer des partenariats créatifs. Ce partenariat entre Panodyssey et GAIA est un premier acte pour promouvoir le riche patrimoine culturel local, déclare Alexandre Leforestier, Président de Panodyssey.L’ouverture officielle du nouveau réseau social basque est prévue en septembre 2024, avec une sélection de thèmes variés pour répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté basque.

Panodyssey : pionnier dans la lutte contre les faux contenus et le harcèlement en ligne

Panodyssey a déjà obtenu des résultats remarquables dans la lutte contre les faux contenus et le harcèlement en ligne. Grâce à ses processus rigoureux et à ses partenariats avec des acteurs clés tels que Agencia EFE, Arte TV et France Télevision (...), Panodyssey a démontré son engagement envers la création d'un environnement numérique sûr et éthique.

En collaboration avec les consortiums européens CREA Trust AI et TEMS soutenus par les programmes Europe Creative Innovation LAB et DIGITAL EUROPE de la Commission européenne, Panodyssey et GAIA développeront également de nouveaux formats de contenus écrits et audiovisuels spécifiquement adaptés aux jeunes publics, renforçant ainsi leur engagement envers cette tranche démographique importante.

L'approche audiovisuelle, caractéristique de ce nouveau réseau social, sera renforcée par une étroite collaboration avec l'association audiovisuelle du Pays Basque, EIKEN. Ensemble, les partenaires vont faire de ce réseau un instrument de confiance numérique pour la diffusion de la culture et de la langue basque dans le monde entier.

En parallèle, GAIA rejoint le nouveau consortium européen CREA Trust AI dédié à l’IA de confiance pour participer à ses activités en tant que partenaire associé dans une logique de coopération globale et durable.

À propos de Panodyssey

Panodyssey est un réseau social français conçu pour les auteurs et les lecteurs passionnés. Il s’agit du seul réseau social dédié à l’écriture créative qui aide les auteurs à partager leurs créations avec le plus grand nombre de façon sécurisée et éthique. Grâce à son système de certification, la plateforme garantit la sécurité de ses utilisateurs et la qualité des écrits proposés.  En parallèle, Panodyssey joue un rôle moteur dans les consortiums européens CREA Trust AI et Trusted European Media data Space (TEMS) soutenu par la Commission européenne dans le cadre des programmes Creative Europe Innovation Lab et Digitale Europe, qui visent à promouvoir l'intelligence artificielle de confiance dans les domaines des médias et de la culture et de nouvelles solutions européennes ambitieuses dans le secteur des réseaux sociaux.

À propos de GAIA

GAIA est l'association des industries de la connaissance appliquée et de la technologie du Pays basque. Son objectif est de stimuler le développement et la croissance des secteurs de l'ingénierie, du conseil, de l'électronique et de l'informatique, de l'audiovisuel, des industries de la langue et des télécommunications, et de favoriser l'assimilation et l'utilisation efficace des technologies du secteur, dans le but de collaborer au développement de la société de l'information et de la connaissance. GAIA pilote, en collaboration avec le gouvernement Basque, le projet intitulé "District basque de la culture et de la créativité" (BDCC). L'objectif est d'établir un district européen de l'économie créative pour renforcer les industries créatives et culturelles (ICC) en améliorant leurs compétences commerciales et technologiques afin de soutenir la transition européenne vers la neutralité climatique et le leadership numérique.

lecture 67 lectures
thumb 0 commentaire
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
TEST 1 Post TINY MCD

Titre Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte  Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Te...

Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier