Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Football
Vers un arrêt de la ligue 1?

Vers un arrêt de la ligue 1?

Publié le 5 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Sport
time 2 min
CREATIVE ROOM

Football

Accueil
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 128 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Vers un arrêt de la ligue 1?

En raison de la forte épidémie de Coronavirus qui atteint la planète actuellement, le monde du sport est à l’arrêt.

Les grandes compétitions comme Roland Garros, le Tour de France, l’Euro 2020 ainsi que les Jeux olympiques ont toutes été reportées. Les différents Présidents de clubs, la LFP et la FFF se posent désormais la question suivante : « Pourra-t-on reprendre le championnat de France 2019-2020 ?« . Actuellement, les discussions sont toujours en cours.

Mission Impossible

Chaque jour qui passe rapproche un peu plus les acteurs d’un arrêt de la ligue. Le Président Lyonnais, Jean Michel Aulas, déclarait fin Mars : « Il faut absolument terminer avant le 30 juin ». Le respect de l’échéance paraît quasiment impossible lorsque l’on sait que les clubs doivent effectuer les entraînements et disputer les différentes rencontres de championnat ainsi que les différentes compétitions (Nationales et Européennes)…

Annuler la saison

Vendredi 3 Avril, le Président de Brest, Denis Le Saint, souhaitait voir annulée totalement la saison :« L’image du football, trop souvent liée au monde de l’argent, serait ternie et deviendrait catastrophique si nous voulions à tout prix reprendre la compétition alors que le monde médical joue un match extrêmement compliqué pour sauver nos vies au risque de perdre la leur. ». Il poursuit : « Pour moi, l’année sportive est terminée (idem en Belgique). Il est hors de question que j’amène mon équipe à jouer à Paris en mai, juin ou juillet prochains, dans le plus grand foyer de contamination de France. Ce serait irresponsable de ma part et j’ai trop de respect pour mes joueurs et mon staff »

Les enjeux économiques et sportifs sont tels que l’UEFA a pris une décision aussi inattendue que discutable ! En effet l’instance a appelé les clubs à tout mettre en oeuvre afin de poursuivre les différents championnats. En cas de refus, l’instance menace de sanctionner les clubs qui ne termineraient pas leur saison d’être exclus des compétitions européennes…

Sondage sur l'article du site www.la-compo.fr

lecture 128 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur