Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Football
QUAND L'EURO "SOUFFRE" LUI AUSSI DU CORONAVIRUS

QUAND L'EURO "SOUFFRE" LUI AUSSI DU CORONAVIRUS

Publié le 25 mars 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Sport
time 3 min
CREATIVE ROOM

Football

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 140 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

QUAND L'EURO "SOUFFRE" LUI AUSSI DU CORONAVIRUS

En raison du Coronavirus, la compétition a été reportée à l'année prochaine.

La compétition se déroulera entre le 11 juin et le 11 juillet 2021. La raison principale ? L’épidémie de Coronavirus qui frappe l’Europe et le monde actuellement ! La FIFA a fait un don de 10 millions de dollars, soit 9,2 millions d’euros  à un fond de l’OMS (organisation mondiale de la santé pour lutter contre ce coronavirus).

« La raison plutôt que le profit a été notre principe directeur pour prendre cette décision pour le bien du football européen dans son ensemble » à déclaré Aleksander Cefern, président de l’UEFA dans un communiqué officiel.

La deuxième raison de ce report, n’est autre que l’éventualité de la fin des championnats Européens et des deux grandes compétitions européennes. En d’autres termes, la FIFA évoque l’éventualité de laisser se terminer les championnats ainsi que l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League.
Le président Lyonnais Jean-Michel Aulas avait d’ailleurs déclaré sur Twitter ne rien vouloir changer par rapport à la saison dernière :

« En cas de suspension de la saison, le titre devra rester vacant et les places européennes devront être attribuées au mêmes clubs que la saison dernière ».

 

Des conséquences économiques dramatiques

Ce report influe fortement l’aspect négatif de la question économique, selon Ceferin « Reporter l’Euro 2020 représente un coût énorme pour l’UEFA ». Le Parisien appuie cette théorie. Selon le journal, les pertes s’estiment entre 300 millions et 1 milliard d’euros. L’instance à d’ailleurs créé un groupe de travail réunissant les confédérations afin de lutter contre cette crise sanitaire. Premièrement sur les transferts des joueurs, deuxièmement sur les calendriers internationaux le tout afin d’examiner des amendements ou des dispenses temporaires. Les coûts économiques varient en fonction des sponsors. A l’origine, le budget de l’UEFA  était de 2,1 milliards d’euros. Celui-ci se est réparti dans des secteurs bien distincts.

  • 1,6 milliards de vente de droits TV et de sponsoring
  • 450 millions attribués à la billetterie de la compétition

    Côté recette, le montant devait s’élever à 2,5 milliards d’euros…En réalité, cette somme sera largement inférieure en raison des pénalités à payer ainsi qu’à la renégociation des contrats revus à la baisse.

Qui va diffuser la compétition ?

Les droits TV ne seront pas trop endommagés. BEING SPORT va diffuser l ‘Euro, c’est une certitude ! Cependant, TF1 et M6 ne se sont pas encore prononcés selon LE PARISIEN. D’après Charles Biétry, journaliste du même journal

« En matière de droits TV, il vaut mieux toujours être acheteur que vendeur ! Je n’imagine aucune chaîne se désengager de l’Euro, ou alors des contrats mineurs. Chez les sponsors, il faudra faire attention aux conséquences de la crise, si certains qui on fait des efforts ne sont plus en mesure de payer».

En conclusion, les pertes et les renégociations des différents contrats vont faire très mal à l’UEFA, d’autant plus qu’on ne connaît pas l’échéance de cette crise sanitaire mondiale…S’il vous plait, sauvez des vies, restez chez vous !


Merci d'excuser la qualité imparfaite de cette vidéo liée à des difficultés techniques en raison de l'encombrement actuel d'internet.

 

lecture 140 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur