Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Coverama
C'est une belle fête

C'est une belle fête

Publié le 26 juil. 2022 Mis à jour le 26 juil. 2022 Musique
time 1 min
CREATIVE ROOM

Coverama

Accueil
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 8 commentaires
lecture 106 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

C'est une belle fête

Comme la Pépette de Renaud, j'ai été étonné d'être surpris de trouver autant de disques de Mike Brant dans ma collection alors que je ne me souviens pas en avoir acheté un seul. Ils ont dû être récupérés dans des lots, et vite expédiés au fond des bacs. C'est à la mesure de ma considération pour le personnage : il est par là, quelque part dans un coin de ma tête (des souvenirs de CD mille fois entendus), mais je n'en ai pas vraiment conscience. 

Moins classieux que Joe Dassin et Michel Delpech, moins kitsch que Frédéric François ou Dave, tragique.

C'est donc parti pour une plongée dans un grand pan de la variété un peu mis de côté. 

Attention : des imitateurs se sont glissés au milieu de cette séléction.

Mike Brant

Mike Brant

Celui-là, je l'ai mis car il s'agit de la version originale de celui-ci :

Mike Brant

Mike Brant

Mike Brant

(bien la face B de ce 45 tours).

Mike Brant

Oui j'avoue la ressemblance est vraiment tirée par les cheveux (c'est le cas de le dire) mais je le trouve marrant, ce Lionel Marrache (rien que pour son nom) et je ne savais pas quoi faire de cette pochette, alors... C'est quand même les vacances, on ne peut pas être à fond tout le temps.

lecture 106 lectures
thumb 8 commentaires
3
réactions

Commentaires (8)

avatar

Luce il y a 1 an

Personne ne peut remplacer Mike Brant!!!!
avatar

Paul Reznyk il y a 1 an

Pour la ressemblance, je propose David Lisnard avec une perruque. Il est d'accord pour tenter l'expérience (de source sûre).
avatar

Benjamin Mimouni il y a 1 an

ça ne m'étonne pas de lui. il est tellement foufou. En duo avec NKM en Dalida, ce serait vraiment une belle fête pour le coup. Si tu es présent aux balances, n'hésite pas shoote coco, je prends.
avatar

Luce il y a 1 an

Mais vous êtes fous !!!! 😂 … allez allez…?
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 an

Par charité chrétienne je ne commenterai pas le look capillaire du dernier simili-mike-brant !
En revanche j'ai une question à laquelle un expert tel que toi saura certainement répondre : il me semble avoir entendu dire un jour que Mike Brant chantait en phonétique car il ne parlait pas français. Info ou intox selon toi ?
avatar

Benjamin Mimouni il y a 1 an

Pour le français je ne sais pas. En revanche, j'ai lu que quand il était en Israël, il chantait phonétiquement les tubes anglais (Tom Jones, Sinatra) car il ne parlait pas la langue.
Il faudrait se pencher plus en détail sur ce destin mystérieux. Il y a semble-t-il encore beaucoup de zones d'ombre.
avatar

Luce il y a 1 an

C’est tout à fait vrai! Il n’a parlé qu’à 6 ans pour dire glace sur la plage!!! Et il a chanté longtemps en phonétique sans capter le sens des paroles qu’il prononçait… je suis une pro Mike B 😂😂
avatar

Luce il y a 1 an

Merciiiiiiii!!!!! 🥰🥰🥰🥰🥰
Il y a aussi comme belle surprise « elle a gardé ses yeux d’enfant ma mère »
Ou « Viens ce soir »!!!!

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur