Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Coverama
Mug shot

Mug shot

Publié le 7 juin 2022 Mis à jour le 10 juin 2022 Musique
time 1 min
CREATIVE ROOM

Coverama

Accueil
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 128 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mug shot

C'est qui(zz)?

Voici deux groupes français formés dans les années 80 :

Charts:

Charts

 

 

et les (Max) Valentins:

Les Max Valentin

Les deux ont la particularité d'utiliser le noir et blanc, mais surtout d'avoir accueilli en leur sein deux musiciens qui se sont ensuite lancés dans une carrière solo pour rencontrer un énorme succès la décénnie suivante.

 

Saurez-vous identifier ces dangereux individus ?

Le premier à donner la bonne réponse (en commentaire), gagne le droit de choisir le sujet d'une de mes prochaines bizarreries. Avis aux amateurs.

 

La réponse est dans cet article.

lecture 128 lectures
thumb 4 commentaires
2
réactions

Commentaires (4)

avatar

Alexia Monrouzeau il y a 1 an

ouh là, merci pour les souvenirs, au siècle précédent et au lycée, j'entonnais à tue-tête avec une amie les chansons des Charts, je ne connaissais pas le second, je me le garde pour plus tard...à titre plus personnel, j'adorais écouter Nana Mouskouri et Mano Solo, un jour peut être que j'arriverai à expliquer pourquoi ou comment...
avatar

Benjamin Mimouni il y a 1 an

J'ai pas mal écouté Mano Solo moi aussi (surtout la marmaille et les années sombres), pas trop Nana Mouskouri, je serais en tout cas curieux de voir comment tu peux relier, ou rien que juxtaposer, les deux (peut-être les sonorités des deux prénoms). En tout cas, si tu veux en savoir plus sur les Valentins, j'ai ajouté un autre article : "Funny Valentine".
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 an

Pour les Charts c'est Calogero évidemment (je dois avoir le 2 titre de "Je m'envole" perdu quelque part au fond de ma discothèque...)
Et pour les Max Valentin (que je ne connaissais pas) il me semble reconnaître, mais pas sûr à 100%, le réunionnais Gérald De Palmas...
avatar

Benjamin Mimouni il y a 1 an

Trop fort, et trop rapide!
Bravo à toi.
Il ne te reste plus qu'à choisir le sujet sur lequel tu vas me faire plancher...

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur