Une seconde chance de Mary Higgins Clark
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Une seconde chance de Mary Higgins Clark
Un thriller à la recette efficace.
Résumé :
Alors que Nick Spencer est sur le point de finaliser son vaccin contre le cancer avec son entreprise Pierre-Gen, celui-ci meurt dans un accident d’avion. Les révélations tombent : Nick Spencer aurait détourné les fonds pour lui-même et le vaccin serait inefficace…
Carley Decarlo mène l’enquête pour le Wall Street Weekly, son but est de dépeindre le profil de cet homme. Mais, plus elle creuse et plus elle se rend compte qu’il n’était pas l’escroc que tout le monde décrit
Drame financier ou accident ?
Avis :
Un très bon page-turner de la part de M. H. Clark. Elle nous emporte dans des conflits économiques au cœur d’un scandale financier et biologique sans nous perdre avec du vocabulaire complexe ou trop spécifique et nous pouvons ainsi nous laisser porter par l’intrigue. Les deux différents points de vue apportent de la profondeur au roman et renforce le côté humaniste de l’histoire.
Un roman revenant d'actualité après la période tragique du COVID-19 et ne cessera de faire parler, car, après tout, les médecins et biologistes sont toujours à la recherche du traitement qui saura mettre à mal définitivement le cancer. C'est un rêve absolue et encore inaccessible.
Que serions-nous prêt à sacrifier pour le remède miracle ?
Par cupidité ?
J'ai pour règle de ne jamais boire de vodka avant cinq heures, m'avoua Sam, mais comme vous le savez, il est sûrement cinq heures quelque part dans le monde.
Informations :
Auteur : Mary Higgins Clark
Editions : Le livre de poche
Prix : 8.20€
N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.
Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak
Photo de Myriam Zilles sur Unsplash