Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Agatha Christie à l'hôtel Bertram

Agatha Christie à l'hôtel Bertram

Publié le 10 juin 2021 Mis à jour le 10 juin 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 317 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Agatha Christie à l'hôtel Bertram

Résumé :

Miss Marple décide de passer ses vacances à l’hôtel Bertram pour y retrouver des souvenirs d’enfance : cet hôtel à la particularité de n’avoir jamais changer depuis qu’il existe, une bulle dans le temps et l’espace.

Beaucoup d’événements vont arriver pendant ce séjour, sans doute sans aucun lien les uns les autres… nous allons à la rencontre d’une jeune fille, Elvira, inquiète de savoir combien elle possède et surtout qui touchera l’argent si elle décède. Elvira n’a jamais connu sa mère et pourtant elle en croisera la route à ce fameux hôtel.

Mais alors, quel est le lien avec l’attaque d’un train postal venant d’Irlande et la disparition mystérieuse et soudaine du chanoine Pennyfather (dignitaire ecclésiastique) ?

Venez séjourner à l’hôtel Bertram, cet établissement réputé sans histoire, ayant tant à cacher.

Avis :

L’histoire se passe dans un hôtel, c’est cette caractéristique qui m’a attiré cependant la mise en place de l’intrigue est assez longue mettant plus de la moitié du roman à se lancer. Je trouve la fin intéressante car tous les événements s’imbriquent de manière incroyable mais la fin et très sec, franche.

De plus le personnage de Miss Marple est toujours un mystère pour moi car elle apparaît peut dans le roman, ce n’est pas le personnage que l’on suit, ni le personnage menant réellement l’enquête et pourtant elle a réponse à tout.

Les plus :

+ le cadre

+ les différentes actions menant au même point

Les moins :

- Une mise en place de l’intrigue longue

Information :

Auteur : Agatha Christie

Edition : Le masque

Prix : 5.60€

Photo de couverture by Hat Creative on Unsplash 

Retrouvez mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

lecture 317 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur