Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le flux et le reflux d'Agatha Christie

Le flux et le reflux d'Agatha Christie

Publié le 1 mars 2023 Mis à jour le 1 mars 2023 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 49 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le flux et le reflux d'Agatha Christie

Le second roman de ce mois de Février 2023 spécial Agatha Christie.

Résumé :

Gordon Cloade est mort suite à l’attaque par un missile de la maison dans laquelle il vivait. Les seuls rescapés sont sa nouvelle femme et son beau-frère.

Fortuné, il prenait soin financièrement de ses proches avec un grand plaisir, les encourageants même pour certaine dépense. Remarié juste avant la tragédie, le testament laissé devient alors caduc car il n’a pas été rectifié suite à son remariage.

Sa nouvelle femme, Rosaleen Cloade, hérite alors de toute sa fortune, laissant alors la famille proche sans le sou ! Argent souvent attendu car M. Cloade lui-même avait insisté sur les dépenses de sa famille.

Rosaleen Cloade n’est pas très apprécié de sa belle-famille, surtout son frère, pourtant chacun ne va pas se gêner d’aller tenter de lui demander un peu d’argent…

Mon avis :

Le meurtre arrive assez tardivement dans ce roman, laissant place à beaucoup de mystère et de retournement de situation donnant sa particularité à ce roman rejouant un thème abordé plus d’une fois : un assassinat pour l’héritage. Hercule Poirot prendra un grand plaisir à débusquer chaque secret et tirer les vers du nez à chacun.

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 6.40€

Photo du texte par edouardhn (instagram)

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Rhamely sur Unsplash

lecture 49 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur