Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

Publié le 15 juil. 2022 Mis à jour le 15 juil. 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 157 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

 

Voici le premier roman d’Agatha Christie de cet été.

Hercule Poirot vous emmène au cœur du Royaume-Uni dans une petite bourgade pleine de ragots où il pensait pouvoir s’installer inconnito.

Résumé :

Comme à son habitude, nous ne suivons pas le point de vue d’Hercule Poirot, dans ce roman nous vivons l’enquête à travers les yeux du docteur Sheppard. 

 Tout commence avec le décès de Mme Ferrars il y a quelques années de ça, une mort douce mais pourtant qui éveille les doutes de la sœur du Docteur Sheppard pensant qu’elle a été empoisonnée. 

Le temps passe, notre docteur est invité à dîner chez M. Ackroyd. La soirée se déroule sans un pli, ce dernier est très heureux car son fils adoptif, M. Ralph Paton va se marier à une jeune femme, Mrs Flora.

Le docteur rentre chez lui, mais le téléphone sonne et on lui annonce de revenir tout de suite à la propriété sans tarder, M. Ackroyd est mort. 

Meutre suite à un chantage, héritage ? Le grand détective Hercule Poirot va devoir démêler le vrai du faux parmi les mensonges de l’entourage de Roger Ackroyd.

 

Mon avis :

Cette enquête est simple par sa narration mais renversante par ses révélation. Saurez-vous trouvez le coupable avant la fin ou, comme moi, seulement dans les dernières pages ? Une fois de plus Agatha Christie nous prouve sa maîtrise des mots et de l'art du roman policier.

 

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 5,60€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture par Luke Ellis-Craven on Unplash.

 

lecture 157 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur