Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'Egorgeur : Chapitre 4.1 - POV Emile

L'Egorgeur : Chapitre 4.1 - POV Emile

Publié le 5 sept. 2024 Mis à jour le 5 sept. 2024 Policier
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 11 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'Egorgeur : Chapitre 4.1 - POV Emile

EXT - ABORDS D’UN PARC OMBRAGE - JOUR - TRAVELLING CIRCULAIRE

MUSIQUE : какую ты хочешь любовь (Kakuju Ty Hočešʹ Ljubovʹ) - лолита (Lolita)

 

Émile (52) est assis sur un banc proche de la route, une boîte de chocolats sur les genoux.

 

EMILE (VOIX OFF)

Ce n’était pas la meilleure heure de la journée pour marcher un peu. Mais cette conversation commençait à me taper sur le système. Surtout après les tumultes du déjeuner. J'aurai peut-être préféré une attaque de cigalodon plutôt que la tempête d’amertume glaciale qui avait fait rage. Cela m'avait gâché le repas et me gâcherait probablement aussi la soirée. Madame n’était pas du genre à me servir du boudin. Pire que ça, elle n’aurait d’attention que pour sa saleté de bichon maltais qui en profiterait pour se la jouer façon Aldo Maccione.

En plus, pour la troisième fois de ma vie, j’ai mis mes chaussettes à l’envers. La couture me gène. C'est bien la peine de mettre de l’argent dans une paire de chaussettes fabriquées en Alsace pour être quand-même gêné par la couture !

Les patrons de l’hôtel ont probablement raison de s’inquiéter. La rénovation est récente. Ils ont sûrement encore un crédit sur le dos.

Quand au feu d’artifice de ce soir... Je n’aimerai pas me retrouver dans la peau de Fred. Annuler l’évènement et se faire des ennemis. Risquer que le tueur frappe encore pendant l’évènement et se faire des ennemis. Ou pire, les deux en même temps et se faire encore plus d’ennemis.

Tiens, la voilà !

 

Illustration de couverture générée par DALL-E 3 sous Microsoft Copilot à partir de prompts originaux.

 

lecture 11 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Policier
Chapitre 5 Nouvel air
Chapitre 5 Nouvel air

Je cachai donc mon véhicule derrière un entrepôt voisin et surveillai l’entrée du cabinet....

Isabelle Bourdial
3 min
Chapitre 4 Air-thérapie
Chapitre 4 Air-thérapie

Je quittai le domaine Wohlleben et rejoignis mon véhicule. Une fois à l’intérieur, je programmai...

Isabelle Bourdial
6 min
Chapitre 3 Sale Air
Chapitre 3 Sale Air

Une heure plus tard, une alarme me tira du sommeil.  J’étais rendu à ma destination. Après a...

Isabelle Bourdial
4 min
Chapitre 1 Coup de flair
Chapitre 1 Coup de flair

photo Zhang-Kaiyv Unsplash « 25, une fois… 25, deux fois… 25, trois fois&he...

Isabelle Bourdial
4 min
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey