¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Episode 7 : Un coupable idéal !

Episode 7 : Un coupable idéal !

Publicado el 31, mar., 2022 Actualizado 23, may., 2022 Cultura
time 5 min
3
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 95 leers
4
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Episode 7 : Un coupable idéal !

J’étais encore sous le choc de cette rencontre du troisième type ! Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir mettre dans mon putain de rapport ? Que j’avais couru comme un dératé dans ce labyrinthe dégueulasse pour tomber nez-à-nez avec un petit bonhomme vert  ̶  qui était plus gris que vert d’ailleurs ! Je vais passer pour un taré et Léila ne suivrait pas. Elle m’avait interdit de parler de cette discussion étrange.

Un dossier tomba sur mon bureau, juste devant moi.

- C’est quoi ça encore, Léila ?
- Votre suspect numéro un, Moridan !

Je lâchai mon écran pour découvrir le visage rouge fumant du capitaine. Léila, cachée derrière la carrure imposante de notre chef, souriait, fière d’elle. Fière de quoi ?

- Le suspect dans quelle affaire, chef ?
- L’affaire de la bague terrestre. Pourquoi ? Vous êtes sur une autre affaire, Moridan ?

Ses yeux m’envoyaient des décharges de colère. Je me sentais aussi con qu’un gamin prit en plein milieu d’une connerie. Et pourtant, je n’avais rien fait de mal !

- Lui ? Le tueur au serpent ? Vous divaguez !
- Pardon ?
- Vous divaguez, chef !

Léila explosa de rire. Quant au capitaine, s’il l’avait pu, il m’aurait descendu sur-le-champ ! Putain, mais c’est quoi leur problème à ces deux-là ?

- Une gueule cassée n’aurait jamais pu mettre les pieds sur la bague, chef. C’est impossible !
- Et pourtant, ça l’est, le bleu.

Léila s’était avancée silencieusement pour venir se poser juste à côté de moi et me sortir une photo d’un gamin. J’avais l’impression d’être un assassin que deux flics cuisinaient pour lui faire avouer ses crimes immondes. Il ne manquait plus que la lampe dans les yeux et le tableau était complet !

- Je te présente Logan Moridan, le bleu ! Fils adoptif de Mr et Mme Moridan. Né en 2350, il aura 15 ans cette année.

Le fils adoptif des Moridan ? Mon frère ? Non. Pure connerie ! Une sale farce de cette garce de Léila pour se venger de mes mots de la dernière fois…

- Depuis quand t’as pas parlé à tes vieux, le bleu ?
- J’sais pas… Huit ans p’t-être. Mais je le saurai si…

Je n’arrivais pas à quitter des yeux le visage de ce gosse. Les traits fins, les mâchoires crispées et le regard menaçant. Tant de colère…, de rage non dissimulée. Si jeune et déjà bien amoché !

Assis devant un cendrier plein de mégots, il semblait jouer avec un antique smartphone avant d’être surpris par son photographe. Il portait un débardeur laissant apparaître un bras bionique. De la belle technologie ! Revêtement en or blanchi, léger et malléable. Imitation de la peau sur la main. Un travail d’orfèvre ! Mais putain, qui était-il ? Et quel était son rapport avec toute cette histoire ?

- Eh ! le bleu ! T’es toujours avec nous ?
- Oui, c’est bon ! Lâche-moi ! Qu’est-ce qui t’fait dire que c’est lui notre coupable ?
- Sa condition physique, déjà. C’était commode pour lui de n’pas se faire mordre par cette splendide créature. Et cerise sur le gâteau, il m’a avoué détester la victime.
- Et ça vous suffit à tous les deux ? Vraiment ?

J’observais tour à tour Léila et le capitaine. Ils me cachaient quelque chose !

- Laissez-nous seuls, Léila !
- Quoi ? Pourquoi, chef ?
- Parce que je préfère lui dire moi-même !

Léila soupira et sortit de notre placard qui nous servait de bureau, claquant la porte derrière elle.

- Qu’est-ce qui se passe, chef ?
- Vous vous souvenez peut-être de Floriane ? Votre nourrice.

Floriane… La femme merveilleuse qui m’avait élevée. D’une douceur et d’une gentillesse sans faille. Et puis du jour au lendemain, plus rien. Fini les réveils au son de sa voix délicate. Fini les histoires pour m’endormir. Fini les jeux dans le jardin. Je n’avais que 10 ans à l’époque. Mais sa disparition soudaine m’avait fait grandir très rapidement !

- Oui, bien sûr que je me souviens d’elle…
- On pense qu’elle a été la maîtresse de votre père. Et que Logan est en réalité votre demi-frère.
- La maîtresse ? Ça, j’en doute ! Elle avait peur de lui. J’me souviens comme sa voix tremblait lorsqu’il était dans la même pièce que nous. Mon père est un homme violent et colérique, chef ! Pas un homme à femme !
- C’est ce que je redoutais, Moridan… Et c’est pour cela qu’il vous voulait tant sur cette affaire. Il espérait certainement pouvoir vous manipuler.
- Me quoi ? Mon père n’a aucune emprise sur moi ! J’ai quitté la maison à 18 ans et depuis, je ne lui ai plus jamais adressé la parole.
- Oui, mais vous n'en demeurez pas moins son fils… Comment un enfant pourrait admettre que son père puisse être l’auteur d’un ou plusieurs viols ? Et qu’il soit capable d’adopter le fruit d’un de ces accouplements forcés ?

J’étais sonné. Mon père ? Un violeur ? Si je faisais abstraction de mes sentiments, un savoureux mélange de haine et d’amour, c’était une chose facile à concevoir. Grant Moridan était un enfoiré de première qui battait sa femme et son fils. Alors pourquoi pas le viol ?

- Mais…
- Le rapport avec votre beau-frère ? Ca reste à découvrir..., peut-être une histoire de chantage et d'argent. 
- Ne le prenez pas mal, chef, mais je trouve que c’est un peu facile ! Comme si on nous offrait le coupable sur un plateau. Alors avant de mettre un gamin de 15 ans derrière les barreaux, je préfère étudier toutes les pistes.
- Vous en avez d’autres, Moridan ?
- Oui, j’ai fait des prélèvements sur la caisse de transport de notre monstre. J’attends encore les résultats, ça ne devrait plus tarder. Et en attendant, j’ai fouillé un peu dans la vie de ce cher Ernest. Une véritable enflure ! Je ne serai pas surpris d’apprendre qu’il n’avait pas que des amis !
- Très bien, Moridan. Vous avez carte blanche. Mais pas de gaffe ! Et je compte sur vous pour présenter des excuses à votre coéquipière. 

 

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono, sans relecture). 
Image de  ronymichaud sur Pixabay : Ados Robot Futur - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 95 lecturas
thumb 0 comentario
4
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos