Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Que manger à Venise?

Que manger à Venise?

Published Dec 19, 2022 Updated Dec 19, 2022 Gastronomy
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 26 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Que manger à Venise?

Venise est une ville très touristique et elle est principalement connue pour ses spécialités culinaires. Les spécialités italiennes sont d’ailleurs nombreuses, mais vous avez des spécialités bien particulières à Venise que nous allons expliciter dans cet article.

 

1 - Cecchetti (et du Spritz)

Certaines personnes les consomment en apéritif, d’autres en font leur repas. Ce sont en fait des tapas à la vénitienne.

On va vous servir de belles tranches de pain sur lesquelles on peut y ajouter différents ingrédients, que ce soit des crevettes, de la viande, des sardines ou encore des oignons caramélisés. Pour accompagner les cecchetti, on boit également du Spritz qui est le cocktail local.

 

2 - Bigoli in salsa

Qui dit spécialité italienne dit les spaghettis!

Plus épaisses que les spaghettis traditionnelles, les bigoli in salsa sont les pâtes vénitiennes, souvent cuites al dente et que l’on sert avec des oignons caramélisés et des anchois. 

 

3 - Risotto fruits de mer

Le risotto aux fruits de mer fait partie des grands classiques en termes de spécialité culinaire dans la ville de Venise.

La recette comprend du riz préparé avec des épices, ainsi que des crevettes et des poissons.

 

4 - Polenta vénitienne

Le polenta est une spécialité préparée à base de farine de blé qui mélange des poissons, des champignons, ainsi que des légumes de saison.

Mais tout est préparé dans de l’eau bouillante et le résultat est succulent.

 

lecture 26 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers