Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Que manger à Amsterdam?

Que manger à Amsterdam?

Published Jan 4, 2023 Updated Jan 4, 2023 Gastronomy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Que manger à Amsterdam?

Amsterdam est une ville connue pour ses musées, mais va également vous offrir très belles expériences culinaires. Et nous allons partager dans cet article les plats que vous devez goûter lors de votre voyage aux Pays-Bas et principalement dans la plus grande ville hollandaise.

 

1 - Bitterballen

Le premier aliment à goûter est le bitterballen.

Cet aliment est en fait une boulette de viande frite que l’on sert avec la sauce, bien souvent de la moutarde. C’est un en-cas idéal si vous buvez un verre de bière et que voulez l’accompagner d’un petit snack.

 

2 - Les frites

Les frites sont également un grand classique des Pays-Bas, mais on parle ici des frites hollandaises. Ce sont des frites plus épaisses que les frites classiques, sur lesquelles on ajoute de la sauce, en général du ketchup au curry.

 

3 - Stroopwafel

Pour les gourmands qui aiment le sucré, il y a également la gaufre qui s’appelle la Stroopwafel.

Pour cette version hollandaise de la gaufre, vous avez en fait deux gaufres plutôt fines au sein desquelles on insère une belle couche de sirop sucré.

 

4 - Le hareng cru

Un plat maintenant beaucoup plus sain qui se mange beaucoup à Amsterdam, c'est le hareng cru. 

On sert le poisson avec des petits oignons et des cornichons, et cela fait un bel en-cas riche en oméga-3 !

lecture 53 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers