Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin du 23 Novembre

Le jardin du 23 Novembre

Published Nov 23, 2020 Updated Nov 23, 2020 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 54 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin du 23 Novembre

Le jardin du 23 Novembre 

Brrr… Voilà qu’arrive le vrai froid, celui qui dépose au matin une rosée cristallisée sur les buissons et l’herbe, celui qui fait cette vapeur sur l’eau, celui qui nous fait remonter nos cols et enfoncer un bonnet sur nos têtes. Le froid, quoi. Et nos pauvres tomates, persévérantes, qui tentent malgré tout de mûrir dans les serres. Elles sont courageuses, mais n’ont plus aucune chance d'y arriver à présent. Le jardinier les a cueillies toutes, celles qui sont colorées et celles qui ne le sont pas encore. Il les a entreposées dans la grange non chauffée et ne les mettra que demain dans la maison. Je les trierai et celles qui sont vertes seront soigneusement posées l’une à côté de l’autre, sur un journal, sur le bout de la table de la cuisine qui est tout près du radiateur. Nous faisons ainsi chaque année, les tomates mûrissent tranquillement de cette manière et nous offrent encore salades et coulis jusqu’au milieu du mois de Décembre. Cette année, pour la première fois, nous faisons le même essai avec les poivrons qui nous restent, deviendront-ils jaunes et rouges comme le veut leur nature ? Nous verrons cela, je vous dirai.   

Vive le jardin et sa légendaire générosité

Vive le jardinier et sa légendaire ingéniosité

la gaillarde conteuse

 

lecture 54 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers