Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La blanche joie d'être

La blanche joie d'être

Published Jan 11, 2022 Updated Jan 11, 2022 Environment
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 99 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La blanche joie d'être

Sortir, se balader, rejoindre la nature, c’est sortir de la société, c’est s’en reposer. 

Ici tout est autre, pas de discours, pas de débats, pas de mots. 

Ici il n’y a de bruit que l’orage, le vent dans les branches, les cris et les chants, le martèlement du pic, les gouttes de la pluie, le crissement infiniment léger des flocons sur le sol. 

Ici le monde est d’origine, éternel, inchangé, fidèle à sa nature. 

Ici tout remplit gracieusement sa mission, sans pensées, sans doutes, sans choix, libre de tout cela, léger, joyeux. Oh, pas joyeux de cette joie qui fait pousser de grands rires, non, la blanche joie d’être, cette basique quiétude d’être. 

Sortir, se balader, rejoindre la nature, c’est retrouver cela et c’est s’en souvenir, car c’est là que nous étions, avant de nous perdre…

la gaillarde conteuse 

 

lecture 99 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Commentss (2)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers