Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les indiscretions d'Hercule Poirot

Les indiscretions d'Hercule Poirot

Published Feb 25, 2023 Updated Feb 25, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 114 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les indiscretions d'Hercule Poirot

Je commence un mois spécial Agatha Christie !

J'en ai selectionné cinq, celui-ci est donc le premier. L'avez-vous lu ?

Un praticien qui prétend déterminer avec exactitude le jour de la mot d'un malade est voué au ridicule.

Résumé :

Richard Abernethie est brusquement décédé. Ses proches se rendent à ses obsèques et on se rend compte assez rapidement qu’aucun d’entre eux n’est excessivement triste de son décès. N’ayant aucun descendant ou parent proche (car son fils Mortimer est décédé, aussi brusquement, à cause de la poliomyélite). L’héritage est donc divisé en six parts, dont chacun des personnages principaux se satisfaits bien.

Mais Cora Lansquenet, une nièce du défunt, disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas, proclame sans indiscrétion que M. Abernethie se serait fait assassiné !

Entwhistle, responsable testamentaire, est piqué par cette étrange formulation…

Quelques jours plus tard, Cora est sauvagement assassinée à son tour !

Malgré les différents témoignages, M. Entwhistle ne sait plus quoi penser de ces événements tragiques et demande alors conseils à son ami Hercule Poirot.

Mon avis :

Aucun des personnages suspectés ne sait que Hercule Poirot est détective, d’autant plus qu’il se fait passer pour quelqu’un d’autre le temps de faire ses propres observations, rendant ainsi leurs réactions intéressantes, les protagonistes sont alors moins sur la défensive et beaucoup plus naturel dans leur manière de parler au détective belge.

Sinon c’est une histoire d’héritage bien classique, c’est cependant un plaisir de voir les différentes possibilités de scénario autour d’un même thème déjà aborder un certain nombre de fois par l'auteur.

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 6.40€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Markus Winkler sur Unsplash

lecture 114 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers