Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
How to kill your family de Bella Mackie

How to kill your family de Bella Mackie

Published Nov 29, 2023 Updated Nov 29, 2023 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 44 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

How to kill your family de Bella Mackie

Une petite lecture en VO pour maintenir un niveau d'anglais stable.

Résumé :

Grace est en prison pour un meurtre qu’elle n’a pas connu et compte bien nous raconter qu’elle a tué 5 personnes sans avoir été prise en flague.

Depuis ses 13ans, Grace n’a qu’un seul objectif : tué sa famille.

Plus particulièrement la partie paternelle de sa famille pour se venger d’avoir abandonné sa mère.

Son père est Simon Artémis, un des hommes les plus riches d’Angleterre.

Grace est persuadée que si son père ne les avait pas abandonnés, sa mère serait toujours en vie et aurait eu une meilleure vie ainsi que des chances d’avenir.

Depuis ses 13 ans, le plan a eu le temps de maturé correctement et elle entend bien commencé par ses grands-parents et finir en beauté par le meurtre de son père.

De meurtre en meurtre, la curiosité est piquée : comment va-t-elle tuer ses grands-parents ? son cousin ? son oncle ? et bien-sûr son père ?

Sa vengeance est-elle vraiment sans limite ?

 

Avis :

J’ai lu ce roman en VO, j’avais un peu de mal avec les expressions littérales mais globalement le côté piquant de notre protagoniste Grace est vraiment intéressant. Elle a un côté sarcastique et blasé. Ça peut se comprendre : être arrêté pour un meurtre qu’on n’a pas commis alors qu’on a tué sa famille c’est presque un comble.

Une lecture agréable faisant apparaître en nous un côté malsain.

Pour autant, malgré l’abandon de sa mère par son père, j’ai du mal à justifier le geste de Grace et c’est certainement cela qui a rendu la fin de ma lecture très longue.

Certes, Grace aurait pu être une « fille de riche » avec un confort non égalable mais est-ce justifiable ? En sachant qu’elle est consciente que ça mère, une véritable battante, n’aurait jamais voulu ça ?

D’accord, son père est une personne qui se repose sur sa richesse et n’assume pas ses responsabilités… Mais ce n’est ni le premier, et ça ne sera pas le dernier. Pour autant Grace n’a pas subit de maltraitance par sa famille d’accueil, n’a pas été abandonné de nouveau, était suffisamment mature et accompagné pour avoir une vie paisible.

J’ai beaucoup comparé avec le premier tome du Tribut des dieux, Octavia est prête à tout pour se venger en arrivant au meurtre, mais de son côté, elle a été sévèrement lésée par les évènements de son passé. Avec son histoire, son passé, j’arrivais à justifier son envie et ses gestes alors qu’ici avec Grace j’ai plus de mal.

 

Informations :

Auteure : Bella Mackie

Editions : The borough press/ Harper Collins (VO) ; Editions du Masque (Fr)

Prix : 20€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Romain Gal sur Unsplash

lecture 44 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers