Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie

La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie

Published May 6, 2021 Updated May 6, 2021 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 193 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie

Je voulais absolument lire ce roman étant la première enquête d’Agatha Christie, c’était pour moi impossible de passer à côté.

Résumé :

Mr. Hastings est un soldat revenu du front invité à passer sa permission chez Mrs. Inglethorp, la belle-mère de son ami John Cavendish dans le petit village de Styles.

Lors de discussions, avec la famille Inglethorp et Cavendish, revient souvent le sujet d’empoissonnement et de meurtre. On sent qu’il y a une tension importante entre les différents personnages. En effet, Mrs. Inglethorp vielle et fortunée s’est remariée à un homme plus jeune qu’elle, et son entourage pense qu’il en veut uniquement à son argent.

Mr. Hastings explique donc qu’il voudrait peut-être devenir détective une fois la guerre finit. C’est sans compter qu’il va retrouver son veille ami et mentor, le détective Hercules Poirot habitant dans le même village.

Un hasard mais aussi une chance quand Mrs. Inglethorp décède suite à des convulsions suspectes ressemblant à une mort par empoissonnement.

Sans perdre de temps, Mr. Hastings part chercher son ami Poirot pour l’aider à éclairer cette mort suspecte.

Mrs. Inglethorp laisse un testament derrière elle risquant de créer un certain nombre de conflit…

Avis :

J’écris cet avis sans avoir encore totalement finit le livre. Ce sont toujours des livres mettant un peu de temps à se mettre en place mais tellement prenant. J’adore le personnage de Hercules Poirot et je trouve drôle la manière dont il se moque, de manière bien veillante, de Mr. Hastings étant son « élève ».

Les plus :

+ Le personnage d’Hercule Poirot

+ Une histoire simple mais prenante

Les moins :

- Un peu de longueur à certain moment

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Edition : Le livre de poche  

Prix : 6.40€

 

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Markus Winkler on Unsplash 

lecture 193 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers