Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel

Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel

Published Jul 18, 2022 Updated Jul 18, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 138 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel

Aucune énigme, aucun crime, pas d'Hercule Poirot, je l'ai mis au placard. Cela ne lui fera pas de mal de prendre la naphtaline. Il est parfois trop encombrant.

Mélange entre fiction et réalité, ce roman de Brigitte Kernel reviens sur les onze jours mystérieux de la disparition de la Reine du crime. A-t-elle été enlevé ? A-t-elle décidé de fuir sa relation maritale chaotique ?

Brigitte Kernel se plonge dans le corps, dans la vie d'Agatha Christie pour exposer un éventuel récit pour un pan d'histoire dont nous ne saurons jamais la vérité.

Résumé :

Agatha Christie vient d'apprendre que son mari, Archibald Christie l'a trompe. Après des nuits larmoyantes suite à la nouvelle, elle prend ses affaires et décide de disparaître... De se suicider pour se venger de son mari. Disparaître en laissant le moins d'indice possible et en se laissant guider par la petite voix d'Hercule Poirot en suivant un plan parfaitement élaboré... Ou presque.

L'Angleterre retient son souffle, le temps passe et Agatha Christie est introuvable !

Mon avis :

On ne saura jamais si on s'approchera un jour de la vérité, mais cette version m'a totalement emporté. Une aventure de vengeance, d'amour et un périple qu'on mène avec Agatha Christie, ponctuée d'anecdotes sur sa vie.

Un livre à combiner avec A comme Arsenic de Kathryn Harkup retraçant les romans et la vie de l'auteur à travers différents poisons.

Informations :

Auteur : Brigitte Kernel

Editeur : J'ai lu

Prix : ??? (offert pour l'achat de deux j'ai lu)

lecture 138 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers