Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Anges et Démons de Dan Brown

Anges et Démons de Dan Brown

Published Jan 15, 2023 Updated Jan 15, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 63 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Anges et Démons de Dan Brown

J’essaye de lire toutes les aventures de Robert Langdon !

Allez savoir pourquoi mais j’adore ce personnage à la fois touchant et maladroit vivant des aventures totalement incroyable le sortant de son rôle de professeur universitaire. Sur les sept aventures, j’en suis à mon troisième roman à l’heure où j’écris cet article, j’aurais lu : Da vinci code, Anges et Démons et Le symbole perdu.

Résumé :

Robert Langdon est tranquillement entrain de flâner chez lui quand tout à coup un numéro étrange l’appel sur son portable. L’homme lui parle de choses étranges, lui dit avoir besoin de lui immédiatement mais ne peut rentrer dans les détails. Robert raccroche, persuadé d’avoir affaire à un fou furieux… Quelques minutes plus tard il reçoit un fax avec la photo d’un mort avec une marque de brûlure suspecte que notre cher professeur reconnait immédiatement : "impossible" se dit-il…

Le voilà assis dans un avion dernière génération, direction la Suisse, puis Rome pour partir à la poursuite des Illuminati !

Mon avis :

Si vous avez lu Da Vinci code avant celui-ci, vous remarquerez que la construction de l’intrigue est plus ou moins similaire : Un appel mystérieux, un méchant complétement lobotomiser par son objectif, une nana super cool et dont Robert trouve totalement charmante, le tout à la poursuite d’une secte plus ou moins disparu.

Cependant, cela n’enlève rien au charme de l’aventure. J’adore la manière de penser de Robert Langdon, d’un naturel sceptique, il remet tout en question et cela le porte vers des indices cachés dont il est le seul à pouvoir décrypter : c’est un peu un McGyver malgré lui.

Informations :

Auteur : Dan Brown

Editions : JC Latès

Prix : 22€

Nombre de tome : 7, totalements indépendants.

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture par Caleb Miller sur Unsplash

lecture 63 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers