Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes

Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes

Published Mar 21, 2022 Updated Mar 21, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 126 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes

Sortez la boîte de mouchoirs !

Avez vous déjà lu un roman d'Aurélie Valognes ? Avez-vous apprécié la plume ?

Dites moi tout en commentaire !

Résumé :

Arthur, grand-père de Louis, cache un lourd secret : il perd la mémoire petit à petit…  Alors lors de cet été, il tente le tout pour le tout, et quand sa fille Nina lui laisse le petit garçon, il l’a rassure en disant que tout ira bien. Mais Louis, petit garçon plein de vie, avec des milliers de questions à la bouche, n’est pas dupe. Tout deux vont alors partager, affronter les vagues de la vie grâce au pouvoir de la transmission.

Mon avis :

Le sujet de la transmission est important pour moi, j’écris ces mots encore la gorge nouée par les émotions que ce livre m’a transmis, fini il y a 4 jours alors. C’est un sujet me touchant particulièrement par mon métier artisanal. Alors voir ce grand-père faire cette course contre la montre, tout donner, faire de son mieux, l’histoire m’a transpercé le cœur. J’ai ri mais j’ai surtout beaucoup pleuré. Perdre la mémoire est si terrible, oublier les visages qu’on connait, ce qu’on a fait, ce que l’on cherche, son métier étant une passion, une échappatoire… Un roman qui ne vous laissera pas indifférent et vous donnera envie de partager à votre tour.

Une leçon de vie et de partage familiale.

Informations :

Auteur : Aurélie Valognes

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Vidar Nordli-Mathisen on Unsplash 

lecture 126 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers