Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel

Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel

Publié le 18 juil. 2022 Mis à jour le 18 juil. 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 138 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel

Aucune énigme, aucun crime, pas d'Hercule Poirot, je l'ai mis au placard. Cela ne lui fera pas de mal de prendre la naphtaline. Il est parfois trop encombrant.

Mélange entre fiction et réalité, ce roman de Brigitte Kernel reviens sur les onze jours mystérieux de la disparition de la Reine du crime. A-t-elle été enlevé ? A-t-elle décidé de fuir sa relation maritale chaotique ?

Brigitte Kernel se plonge dans le corps, dans la vie d'Agatha Christie pour exposer un éventuel récit pour un pan d'histoire dont nous ne saurons jamais la vérité.

Résumé :

Agatha Christie vient d'apprendre que son mari, Archibald Christie l'a trompe. Après des nuits larmoyantes suite à la nouvelle, elle prend ses affaires et décide de disparaître... De se suicider pour se venger de son mari. Disparaître en laissant le moins d'indice possible et en se laissant guider par la petite voix d'Hercule Poirot en suivant un plan parfaitement élaboré... Ou presque.

L'Angleterre retient son souffle, le temps passe et Agatha Christie est introuvable !

Mon avis :

On ne saura jamais si on s'approchera un jour de la vérité, mais cette version m'a totalement emporté. Une aventure de vengeance, d'amour et un périple qu'on mène avec Agatha Christie, ponctuée d'anecdotes sur sa vie.

Un livre à combiner avec A comme Arsenic de Kathryn Harkup retraçant les romans et la vie de l'auteur à travers différents poisons.

Informations :

Auteur : Brigitte Kernel

Editeur : J'ai lu

Prix : ??? (offert pour l'achat de deux j'ai lu)

lecture 138 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur