Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Témoin Indésirable d'Agatha Christie

Témoin Indésirable d'Agatha Christie

Published Sep 21, 2024 Updated Sep 21, 2024 Culture
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 0 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Témoin Indésirable d'Agatha Christie

Défi de lecture Agatha Christie : 7/12

Résumé :

Le Dr. Calgary pensait si bien faire en annonçant à la famille Argyle, que l’un de leur fils, Jack, n’avait pas tué sa mère adoptive. Tout le monde aurait naïvement pensé que c’était une bonne action.

Mais… Que nenni !

Et cela va même tourner au drame, car seul les membres de cette famille recomposée étaient présent le soir de la mort de Mme Argyle. Donc, c’est forcément l’un d’entre eux.

Alors, qui a tué Mme Argyle ? Son mari ? L’une des filles adoptives ? La bonne ?

Un mot de trop, un geste hasardeux, et tout peux déraper comme tout le monde est soupçonneux et devient paranoïaque.

Une ambiance lourde et suspicieuse s’imposant d’elle-même.

Les avocats n’évitent-ils pas toujours de se compromettre ?

Avis :

Les conflits familiaux en huit-clos font certainement partie de mes intrigues de polar préféré. Amour, argent, héritage, qui était alors le plus avide pour commettre ce meurtre ? Agatha Christie est toujours aussi douée pour suspendre l’essentiel sous notre nez.

Encore une question morale avec ce roman ? Ce faux coupable mort en prison arrangé toute la petite famille, fallait-il vraiment cherché plus loin ?

Quand on creuse, le mystère n’en devient que plus dense et parfois, plus dangereux aussi.

Informations :

Auteure : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.40€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Andrea Greenway sur Unsplash

lecture 0 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Blanche
Blanche

En ce jour solennel du 10 mai,Saluons ces femmes, pleines de foi.Leur courage, leur détermination, sans &...

Johannie Joseph Rajan
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey