Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
3 

Veröffentlicht am 15, Aug., 2024 Aktualisiert am 15, Aug., 2024 Romance
time 5 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Arya

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Damian a un don inné pour attirer l’attention et enflammer les esprits. Son nom revient sans cesse dans les articles que je dévore depuis que mon professeur m’a confié cette mission. Bien que j’aie promis de me plonger directement dans la musique de Crimson Shadows, je n’ai pas pu m’empêcher de faire des recherches sur leur leader. Damian est un personnage qui semble captiver, intriguer, et parfois même effrayer ceux qui croisent son chemin.

— Ouais, pas mal, lance Selena en se penchant par-dessus mon épaule, un sourire espiègle aux lèvres.

Je peux voir dans ses yeux cette étincelle familière, celle qui s’allume chaque fois qu’un homme à l’allure trouble et dangereuse se trouve à portée de son radar. Selena, avec sa tendance à se jeter tête la première dans des histoires compliquées, ne pouvait évidemment pas rester insensible à l’attrait d’un bad boy comme Damian. Une collectionneuse en série de relations désastreuses, c'est ainsi que je la décrirais, même si elle préfère sans doute le terme "aventurière".

Je roule des yeux, feignant l'indifférence, mais je ne peux m’empêcher de rester un moment à contempler la photo de Damian. Ses traits fins et sculptés semblent presque irréels, comme s’ils avaient été perfectionnés par un artiste. Ses yeux en amande, d’un bleu perçant, fixent l’objectif avec une intensité qui pourrait vous transpercer. Les cheveux noirs, légèrement bouclés et parfaitement décoiffés, ajoutent à son allure sauvage, donnant l’impression qu’il vient de sortir d’une longue nuit de débauche artistique.

— Ils savent y faire, ces photographes, dis-je en haussant un sourcil. Avec de bonnes compétences sur Photoshop, n’importe qui peut ressembler à un dieu tombé du ciel.

Selena glousse légèrement, consciente que je tente de minimiser l’effet que cette image a sur moi.

Mais en y regardant de plus près, je remarque un détail que j'avais d'abord manqué : un tatouage qui s’élève le long de sa gorge, s’enroulant délicatement autour de son cou. Ce n'est pas un simple ornement ; il semble raconter une histoire, une part de son identité cachée sous cette façade de rock star. À première vue, Damian a tout de l’archétype du musicien rebelle, mais il y a quelque chose dans son regard, une profondeur sombre, qui suggère une douleur sous-jacente, un homme brisé par ses propres démons. Peut-être est-ce cela qui fascine tant Selena, et peut-être est-ce aussi ce qui me pousse à vouloir en savoir plus.

Je ferme l’article, plus intriguée que jamais. Il est clair que ce festival ne sera pas seulement une simple performance à analyser, mais une plongée dans un monde complexe où la musique, les émotions et les mystères de l’âme humaine s’entremêlent.

— Ne t’inquiète pas, je ne te volerai pas la vedette, plaisante Selena en me tapotant l’épaule, un sourire malicieux aux lèvres. Tu pourras faire ton article tranquille.

Je laisse échapper un long soupir, sentant un mélange d’exaspération et d’inquiétude monter en moi. Selena a toujours eu ce don pour se retrouver dans des situations inattendues, souvent à cause de son attirance pour les personnalités complexes et, disons-le, dangereuses.

— Juste, ne fais rien de stupide, d’accord ? dis-je en la regardant sérieusement.

Elle rit doucement, comme si ma mise en garde n’était qu’un simple commentaire en passant.

— T’inquiète pas, je vais seulement profiter du spectacle. Je sais bien que ce devoir, c’est ton truc.

Mais son sourire espiègle me dit qu’elle n’a pas l’intention de se contenter d’être une simple spectatrice. Selena, avec sa curiosité insatiable et son flair pour les aventures un peu risquées, a probablement déjà des idées en tête pour transformer cette soirée en quelque chose d’inoubliable.

— Sérieusement, Selena, j’insiste. Ne te laisse pas entraîner dans des histoires compliquées, pas cette fois.

Elle me regarde, son expression s’adoucissant un peu.

— Promis, je ferai attention. Mais bon, on ne vit qu’une fois, non ?

Je la fixe, essayant de lire au-delà de ses mots. Selena est du genre à se lancer tête baissée dans tout ce qui lui semble excitant, mais je ne veux pas qu’elle se retrouve blessée, que ce soit émotionnellement ou physiquement.

— D’accord, mais on y va ensemble et on reste ensemble, d’accord ? Je veux m’assurer que tout se passe bien.

Elle hoche la tête, un peu plus sérieuse cette fois.

— Ça marche, on fera équipe. Et puis, qui sait, peut-être que tu apprendras quelque chose de plus pour ton article en étant un peu plus impliqué.

Je souris, un peu rassuré, mais toujours sur mes gardes. Cette soirée promet d’être intense, et avec Selena à mes côtés, tout peut arriver.

— Il est l’heure d’aller dormir, si on veut être en forme pour la journée qui nous attend demain. On se lève à l’aube, mentionnais-je d'une voix ferme mais bienveillante.

Selena acquiesce, son sourire espiègle s'estompe légèrement, remplacé par une expression de fatigue qui trahit la longue journée que nous venons de passer. Elle se dirige vers son lit, s’étirant un peu avant de se glisser sous les couvertures.

— T’as raison, dit-elle en baillant. On va avoir besoin de toute notre énergie demain.

Je la regarde se pelotonner dans ses draps, ses cheveux éparpillés sur l’oreiller. Même dans ces moments de calme, il y a toujours cette étincelle d'aventure dans ses yeux, prête à s'enflammer à la moindre occasion. Mais ce soir, la fatigue semble avoir pris le dessus, et je sens qu'elle est prête à mettre de côté ses idées de folies pour quelques heures.

Je me dirige également vers mon lit, éteignant la lampe de chevet et laissant la pièce plonger dans l'obscurité douce de la nuit. Tandis que je m’allonge, je ne peux m’empêcher de penser à tout ce qui nous attend demain, entre ce concert mystérieux et l'analyse que je devrai en faire.

— Bonne nuit, Selena, murmurai-je, le sommeil commençant à m'envahir.

— Bonne nuit, répond-elle, sa voix à peine audible, déjà à moitié endormie.

Je ferme les yeux, laissant les pensées du lendemain se dissiper peu à peu, et me prépare à une nuit de repos bien méritée avant une journée qui s’annonce pleine de surprises.

lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey