Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Veröffentlicht am 14, Juli, 2022 Aktualisiert am 14, Juli, 2022 Kultur
time 1 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 102 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Ablutions : en certaines religions, un acte de purification par lots !

Année : période d'épreuves comme de -doux émois-, et pour un endurant  !

Broc : de nos jours, un article de bric à brac !

Chouraver : voler, mais pas spécialement des choux-raves !

Endimanché : qui porte un habit, pas commun, dimanche !

Enfantement : dans une vie de femme, l'effet mère !

Fiançailles : contrat "deux qu'on fiance", mais sans aucune garantie de longes évitées !

Héritage : les reste d'un feu qui n'aura pas laissé que des cendres !

Pacotille : un article de bas art !

Pense-bête : un aide-mémoire pour le cas où elle... pour réfléchir !

Pipe : l'autre nom du calumet de la P... !

Pyjama : tenue dans nuit, un semblant de négligé pour les femmes !

Ramonage : un entretien de cheminée et de tout ce qui sent suie !

Regret : morsure dans sa chair, mais pas jusqu'à mordant l'âme !

Séparation : distance entre deux êtres proches qui se quittent, l'un allant contre d'eux, l'autre !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : L'Humanité

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S27/2022

La sentence de la semaine

      Il ne faut pas rire : fontaine,  je ne boirai pas deux tonneaux !              

 

lecture 102 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen