Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

Veröffentlicht am 9, Juni, 2022 Aktualisiert am 9, Juni, 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 62 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Adultère: entre adultes (et dès qu'on s'entend) une relation extra, conjugable à toutes les formes et par tous les temps !

Affection : sentiment d'amitié ou bien atteinte à la santé ; voire plus si infirmité !

Amplifier : rendre plus intense, pour un temps s'y fier !

Cloche : personne stupide qui, -a tort ou a raison-, aura du mal à résonner !

Conviction : certitude, sans doute !

Ex : réduction "d'ancien conjoint"; un sobriquet attitré à un grand nombre d'ex sans plaire !

Galopade : une course bien plus précipitée que trot vite parti !

Imperméable : un vêtement qui devient vite ciré partant de pluies !

Lécher : dans le sens de fignoler, une des finitions des plus abouties !

Messe : comme union, comme union solennelle d'un passage à l'autel avec services qu'on prie !

Oignons : dès qu'il s'agit des pieds, des grosseurs que de mauvais génies plantaires !

Orgies : "par tous" peut-on dire, réunions de participants qui se pratiquent en croupes !

Spleen : marque que laisse un pansement au coeur  !

Suicidaire : un prêt-en-cieux qui veut partir avant que sonneur ait sonné !

Terminus : but atteint quand on est arrivés, en fin l'arrêt qu'on pense !

Titre de guy Bedos

Crédit-photo de couverture :Smithsonian Magazine

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S23/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

      Petit à petit, l'oisif fait son lit              

 

lecture 62 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen