Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Veröffentlicht am 25, März, 2022 Aktualisiert am 25, März, 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 80 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Ail : plante dont la pointe pique, tant elle est relevée !

Antiride : artifice pour masquer les stigmates du temps et non sans les dire par foi !

Imbécilité : l'autre nom du son de cloche pouvant aller jusqu'à la volée !

Combattant : un pourfendeur des terres minées !

Débordement : les preuves de forces !

Douzaine : autour de douze, donc selon l'adage "treize à la douzaine", c'est effectivement douze ; treize exactement !

Fiançailles : un mâle pour un bien, genre d'un compromis !

Ganglion : petit renflement interne ; si plus gros, tumeur !

Ile : lieu isolé d'un compromis de senteurs qui tournent la tête, d'iode d'un côté et des terres de l'autre !

Mariage : ficelle pour manoeuvrer comme retenir les maris honnêtes, alors qu'ils ont déjà une corde au cou !

Mat : l'autre vraie signature d'échec par une solution qui est pat !

Ourlet : artifice d'un repli sur soi, pour remettre l'article au niveau du sujet !

Sentence : une ex-pression, voire une ex-citation à punir !

Tisane : pour le souffreteux, un ersatz de pauvre thé !

Toréador : taure héros !

Titre de l'auteur

Photo de couverture de Blastingnews

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S12/2022

Le dicton "détourné" de la semaine :

     Ira bien qui rira le dernier !

 

lecture 80 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen