Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Veröffentlicht am 16, Sept., 2021 Aktualisiert am 16, Sept., 2021 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 111 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bile : l'autre nom de la mauvaise humeur, qui se traduit par foie en amertume !

Mourant : qui ne s"exprime plus qu'aux râlements, parlant vie d'en finir !

Chine : pays de quelques milliards d'hères !

Blondes : les mauvaises blagues sur le QI des blondes? En deux mots, des "connes rient" !

Bagarreur : un perd dents, souvent !

Joggeur : un sportif pressé qui s'en va sans traîner !

Prison : lieu de/des tensions !

Postillon : un éclat d'eau bue, qui ne blesse que celui qui l'émet !

Age : l'expérience des ans siens !

Bégayer : bafouiller, en un mot commençant !

Morpion : parasite du corps humain, un parasite qui perce avec ses pinces la peau du bas-ventre et l'habite !

Volume : un espace empli de mots, comprends pour délivrer l'esprit de son ignorance !  

Certain : sûr de lui ; qui assure tout, de là facilité !

Porte-jarretelle : un artifice pour retenir le bas en haut !

Menace : sans joindre le geste à la parole, commune main de fer dans un gant de voeux lourds !

Titre de Jean Martet

Photo de couverture par "the conversation"

S382021

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

Ce que femme veut, vieux le peut !

 

lecture 111 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen