Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !

Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !

Veröffentlicht am 30, Juni, 2022 Aktualisiert am 30, Juni, 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 52 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Bourreau : au pied de la guillotine, le seul qui tienne le cou !

Clairière : trou provoqué dans certains bois, paradoxalement pas ceux percés par les forêts !

Désincarcération: extraction de passager d'un véhicule, pour l'aider coincé !

Ex : abéviation pour une ex citée se trouvant en état d'abandon !

Exaltation : excitation, emphase terminale !

Extrême-onction : pour un chrétien, l'absolution finale !

Faibles : des gens qui devant l'adversité, cèdent mutuellement !

Fiancée : une promesse qui sera proche !

Galère : navire empli d'un "rament assis" de vauriens, à bord duquel le gars l'est rien !

Haine : l'heureux sentiment, selon l'aversion de qui la manifeste !

Hymen : pour autant t'y fier, preuve de vertu chez la jeune fille !

Marelle : dessein proposé aux petits et signé par des craies de l'Education Nationale !

Mariage : une main accordée pour deux qu'on joint, dans une douce prière !

Pourparlers : discussions par foi vaines, à l'oreille de personnes qui ne veulent pas en tendre !

Saluant : quittant et serrant (ou vise vers ça) la main qu'on tente elle aussi de serrer !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture de Genetic Engineery

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S26/2022

La sentence la semaine

                    Bon rang ne saurait mentir

 

lecture 52 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen