Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

Veröffentlicht am 28, Apr., 2022 Aktualisiert am 29, Apr., 2022 Kultur
time 1 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 95 Lesezeits
3
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bobo : un petit mal enfantin pas aussi grave qu'on aurait pu le panser !

Circoncision : chez l'homme, ablation du prépuce qui se nichait dans l'heureux pli cutané de la verge, ce qui restreint toutes envies de glands douillets !

Exhiber : afficher, présenter, sortir, produire, étaler, déployer ; voire faire étalage de son expérience d'heureux producteur !

Immigré : pour qui entre dans un pays sans papiers, un probable ressorti sans !

Lingot : difficile à avaler mais ce qui différencie tout déchet d'un simple tas d'or dur !

Larrons : compagnons d'infortune du Christ, deux sur croix très attachés à leur nouveau poteau !

Optimisme : qualificatif pour qui, découvrant un verre à moitié plaint, y va de quelques larmes supplémentaires !

Pacifiste : à l'entendre, un "va t'en guerre". Sommes-nous sûrs que pour l'équilibre du monde, il faille bien pacifier ?

Pernod : l'autre nom d'un pastis sain quand t'es un. A plusieurs, les verres de contact s'embrouillent !

Pessimiste : en bon "misant trop peu" , un mauvais "pas rieur" sur l'avenir !

Phallus : l'autre nom d'un pénis en érection, c'est ce qui se raidit sur le sujet !

Robert : dans l'argotique religieux, le souvenir homophone d'un saint !

TGV : train à grande vitesse envers lequel l'usager manque des gares au fait de ne pas s'arrêter partout !

VIH : trois lettres pour remplacer des maux d'amour qu'on savoura bien trop tard !

Yaourt : un produit fermenté ayant un arrière-goût acide du lait !

Titre de l'auteur

Photo de couverture : The guardian

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S17/2022

Le dicton de la semaine

         Les amis de mes amis sont des admis !           

lecture 95 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
3
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen