Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'IA et moi faucon -ia- qu'à !

L'IA et moi faucon -ia- qu'à !

Pubblicato 30 ott 2023 Aggiornato 10 nov 2023 Tecnologia
time 3 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 43 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'IA et moi faucon -ia- qu'à !

ou {{ donnez-moi un mot répondant à la définition:  "siège de suprême assis" }} !

301023

"Siège de suprême assis", c'est ainsi que j'ai donné, via PANODYSSEY dans mon langage des bons jours, une définition humoristique du mot TRONE.

Suspicieux, j'ai voulu savoir si l'IA lisait -comme ça la nuit, en douce-, mes définitions ; surtout celles qui sont remarquablement écrites, afin qu'elle se pose des questions sur son insistance à vouloir écraser les autres de son tout nouveau savoir. J'en doutais mais voulais me prouver une fois de plus que son intelligence n'était qu'artifice, elle !

Alors j'ai pris parti de la titiller. Mais sur la colle posée (sur le trône) elle m'a scotché en trouvant, -parmi d'autres définitions ce qui est bien facile-, la juste réponse. Dès lors j'ai (-con sidéré-) que soit on l'y a aidé, soit elle a triché, soit effectivement elle me lit !!! Yup Yup Yup !

En tel cas, déjà fier comme un pan (l'oiseau), je la trouve soudain un peu moins bête sans être pour autant ni plus humaine (ou dansez Zola) ni plus cultivée que quiconque d'instruit et de naturel ! En voici l'intégrale idée de sa réponse (en noir):

{{{ Un mot désignant un "siège de suprême assis" peut être :

  • Thrône : un siège royal ou impérial, symbole du pouvoir et de la souveraineté.

  • Couronne : une parure de tête portée par les monarques, symbole de leur pouvoir et de leur autorité.

  • Sceptre : un symbole du pouvoir royal ou impérial, souvent en forme de bâton orné d'un ornement en forme de main.

  • Orbe : un symbole du pouvoir royal ou impérial, souvent en forme de sphère ornée d'une croix ou d'un autre symbole religieux.

  • Diadème : une parure de tête portée par les empereurs et les impératrices, symbole de leur pouvoir et de leur autorité.

Dans un contexte religieux, un "siège de suprême assis" peut également être :

  • Trône de Dieu : le lieu où Dieu est assis, souvent représenté dans les religions monothéistes.

  • Trône de justice : le lieu où Dieu siège pour juger les hommes, souvent représenté dans les religions monothéistes.

  • Trône du jugement dernier : le lieu où Dieu siège pour juger les hommes au jour du jugement dernier, souvent représenté dans les religions monothéistes.

Enfin, dans un contexte plus général, un "siège de suprême assis" peut être :

  • Un lieu de pouvoir et d'autorité, comme le siège d'un gouvernement ou d'une entreprise.

  • Un lieu de prestige et de respect, comme le siège d'une institution ou d'une organisation.

  • Un lieu de cérémonie et de rituel, comme le siège d'un culte ou d'une religion.

Le choix du mot le plus approprié dépendra du contexte dans lequel il est utilisé. }}} sic

Bon, on ne reviendra pas sur la faute d'orthographe, THRONE ne trônant pas dans nos dicos ; IA qui a été élevée aux States aura en France des efforts d'intégration par l'écriture et la sémantique à part faire... Mais ses premiers efforts sont patents que ceux-là ! Pourra mieux faire.

Si IA me lit -ce qui réjouit la personne alitée qui sommeille en moi-,  peut-on dire que le plus gros effet... et le plus dur à venir maintenant ne serait-il pas qu'elle me comprenne ?

Sur une idée de Bernard Ducosson, une douce dérision sur l'IA.

A Daniel M qui se reconnaîtra !

lecture 43 letture
thumb 0 commento
3
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tecnologia
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti