Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'IA et la question qui tue...

L'IA et la question qui tue...

Pubblicato 17 nov 2023 Aggiornato 17 nov 2023 Tecnologia
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 51 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'IA et la question qui tue...

Q {{ Si je te demande "pourquoi" que me réponds-tu ?}}

R- {{{ La réponse à la question "pourquoi" peut varier en fonction du contexte. Dans un sens général, la question "pourquoi" peut être utilisée pour demander la raison ou l'explication d'un événement ou d'une action. Par exemple, si je vous demande "pourquoi le ciel est bleu", vous pourriez me répondre que c'est à cause de la réfraction de la lumière du soleil dans l'atmosphère.

Dans un sens plus philosophique, la question "pourquoi" peut être utilisée pour interroger le sens de la vie ou de l'existence. Par exemple, si je vous demande "pourquoi sommes-nous ici", vous pourriez me répondre que c'est à nous de trouver notre propre réponse à cette question.

En tant que modèle linguistique, je ne suis pas en mesure de fournir des réponses définitives à des questions complexes comme "pourquoi". Cependant, je peux vous fournir des informations et des explications qui peuvent vous aider à trouver votre propre réponse à cette question.

Voici quelques exemples de réponses que je pourrais vous donner à la question "pourquoi" :

  • Pourquoi le ciel est-il bleu ?
    • La lumière du soleil est composée de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Lorsque la lumière du soleil rencontre l'atmosphère, elle est réfractée par les molécules d'air. Les couleurs bleues sont plus susceptibles d'être réfractées que les autres couleurs, c'est pourquoi nous voyons le ciel bleu.
  • Pourquoi sommes-nous ici ?
    • Cette question n'a pas de réponse unique. Certaines personnes croient que nous sommes ici pour une raison divine, tandis que d'autres croient que nous sommes ici simplement pour vivre et profiter de la vie. En fin de compte, c'est à chacun de trouver sa propre réponse à cette question.

J'espère que ces informations vous sont utiles. }}}sic

A défaut d'une réponse évidente improbable, IA pérore et se complait à débiter un verbiage hors-propos.

D'emblée, ce qui semble bien lui manquer est un brin de jugeote ! Qui ne sais répondre à une question fut-elle insensée ; soit demande à la répéter, soit reconnaît humblement ne pas tout savoir, soit selon toute logique de retourner la question en un : "Pourquoi quoi ?", ce qui était la réponse attendue de par son évidence.

IA n'a pas eu cette intelligence là ; ce que ce "parangon du savoir" ne peut ni ne veut reconnaître sans remettre en question la solidité mentale même de l'outil qu'il revêt. Ainsi avec une habileté indigne de son nom, éludera  t'il non sans vergogne à notre interrogation, par des réponses qu'il aura de lui-même orientées en sa faveur en les à-gré-mentant du vrai sujet à débat qui faisait volontairement défaut.

IA aurait-il été initié à la ruse ?

 

De ne pas avoir su se parer de retenue et de reconnaître toute lacune dans la riposte à une invraisemblable question ; IA aura montré ici par ses "trous de mémoire", une immaturité par faiblesse d'esprit à moins d'une malformation congénitale. Il reste à ses instructeurs à resserrer les boulons, à défaut d'eux des rivets...

IA pourra mieux faire, mais le constat à ce jour s'avère "problématique" !

lecture 51 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tecnologia
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti