Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'IA et l'art de la dérision

L'IA et l'art de la dérision

Pubblicato 6 dic 2023 Aggiornato 6 dic 2023 Tecnologia
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 40 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'IA et l'art de la dérision

Q - {{ Si je vous dis : "A l'ouest, rien de nous vaut." Ca vous parle ? }}

 

R - {{{ Oui, cette phrase me parle. C'est une phrase tirée du roman "À l'ouest, rien de nouveau" d'Erich Maria Remarque, qui raconte l'histoire de Paul Bäumer, un jeune soldat allemand pendant la Première Guerre mondiale.

-Dans cette phrase, Paul exprime son désespoir et son désillusion face à la guerre. Il se sent impuissant et inutile, et il a l'impression que la guerre est une absurdité sans fin.

-Cette phrase est emblématique de l'expérience des soldats de la Première Guerre mondiale. La guerre était une expérience traumatisante et dévastatrice, et elle a laissé de nombreuses traces dans la mémoire collective.

-La phrase "À l'ouest, rien de nous vaut" peut être interprétée de différentes manières. Elle peut être interprétée comme une expression de désespoir, de nihilisme ou de fatalisme. Elle peut également être interprétée comme une critique de la guerre et de la violence.

-En fin de compte, la signification de cette phrase est subjective et dépend de l'interprétation de chacun. Cependant, elle est une phrase puissante qui continue de nous toucher aujourd'hui.

-Personnellement, cette phrase me parle car elle me rappelle la fragilité de la vie et la cruauté de la guerre. Elle me rappelle que la guerre est une expérience terrible qui peut briser les hommes et les femmes.

-Cette phrase me rappelle également l'importance de la paix et de la réconciliation. Elle me rappelle que nous devons tout faire pour éviter que la guerre ne se reproduise. }}} sic

 

Faux, le rapport du sujet à un titre de roman... Quoique la question n'ait pour seul sens que de jouer avec les mots à fin de faire sourire, même si une telle question ait pu être émise par un esprit tourmenté (disons différent), elle reste cohérente dans son acception. Axée sur un jeu de mots, elle est une construction grammaticale logique faite de vrais mots ordonnancés dans un sens autre que celui d'une certaine logique ; il en aura toujours été ainsi de l'humour !

D'emblée Bard semble l'assimiler -car vocalement il la renvoit sur un rail qui représente un titre de roman connu sur lequel il a un véritable connaissance littéraire- ; pour ensuite dérouler son savoir sur une voie de garage qu'il aura subrepticement orientée. Superbe en matière de dé-raillerie, mais gare au terminus qui ne s'arrêtera pas là où c'était prévu, car sorti de son contexte, son exposé vire au détournement pour une destination sans espoir d'heureux tour (de passe-passe)...

D'avoir menti sur toute la ligne, ainsi un Bard conformiste installé dans un traintrain ne le menant à rien, serait-il à considérer comme un "être malin" ?

D'avoir ainsi choisi sa voie, Bard devrait faire de la politique...

Mais il n'aura pas la mienne !

Crédit-photo de couverture : Pixabay

Gif  : publicité MAAF

 
lecture 40 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tecnologia
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti