Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
23

23

Pubblicato 15 ago 2024 Aggiornato 15 ago 2024 Romance
time 6 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

23

Kai

Le temps s'écoule à une vitesse hallucinante, les jours se fondant les uns dans les autres sans que je ne puisse vraiment les saisir. Depuis l'altercation au festival, Damian a complètement disparu de la scène. Il s'est volatilisé, comme s'il cherchait à échapper à tout ce qui lui rappelle ce qui s'est passé. Personne ne sait vraiment où il est, et même ceux qui prétendent avoir des nouvelles de lui ne peuvent donner plus que des vagues rumeurs.

Arya, de son côté, s'est renfermée dans l'écriture de son article. Elle s'y consacre corps et âme, mais quelque chose ne va pas. Chaque fois que je la vois, je remarque cette lueur d'absence dans ses yeux, comme si elle était là sans vraiment l'être. Elle s'acharne sur ses mots, comme pour exorciser quelque chose, mais je sens bien qu'elle n'est pas vraiment concentrée sur ses interviews.

Nous l’avons vue quelques fois pour répondre à ses questions, mais le cœur n’y est pas. Elle nous écoute, elle prend des notes, mais il manque cette étincelle, cette curiosité qui l’animait au début. Chaque rencontre avec elle est marquée par une tension palpable, comme si elle luttait contre quelque chose de plus profond que l'écriture d'un simple article. Ses questions sont précises, techniques, mais dénuées de la passion qu'elle avait au départ.

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe dans sa tête, ce qu'elle ressent vraiment. Damian a laissé une empreinte sur elle, c'est évident. Et même si elle fait tout pour donner l'apparence de quelqu'un qui maîtrise la situation, je vois bien que quelque chose s'est brisé en elle. Peut-être est-ce la déception, ou peut-être que c'est autre chose, quelque chose qu'elle n'arrive pas encore à affronter.

Mais en même temps, je comprends. Après ce qu'il s'est passé, il est difficile de rester concentré, de prétendre que tout va bien. Damian a ce don pour tout chambouler autour de lui, pour laisser des traces indélébiles. Et Arya, malgré toute sa force, ne fait pas exception.

Je voudrais l’aider, mais je ne sais pas comment. Chaque tentative de conversation se heurte à un mur de silence ou de réponses courtes, comme si elle voulait à tout prix éviter de s’ouvrir à nouveau. Je respecte ça, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour elle. Je crains qu’elle ne se perde dans son travail, qu’elle ne se laisse submerger par la douleur et la confusion qui semblent la ronger de l'intérieur.

Et Damian… où qu’il soit, je me demande s'il se rend compte de ce qu’il a provoqué, de l’impact qu’il a laissé, non seulement sur Arya, mais sur nous tous. La vie continue, bien sûr, les répétitions se succèdent, mais il manque quelque chose. Un vide que sa présence remplissait, malgré toutes les complications qu’il apportait.

Selena, pourtant sa meilleure amie, ne peut m'en dire plus. Elle est aussi perdue que moi, et malgré nos efforts pour comprendre ce qui se passe dans la tête d'Arya, nous restons tous les deux dans le flou. C’est frustrant, d’autant plus que le temps ne joue pas en notre faveur. La pression s’accentue au sein du groupe, et l’absence de Damian commence à peser lourdement sur nos épaules. Nous savons que nous ne pouvons pas partir en tournée sans notre leader, sans celui qui donne le ton à tout ce que nous faisons.

Le réveillon du Nouvel An approche, et nous devons jouer ce soir, un concert que les fans attendent avec impatience. Mais Damian reste introuvable, filtrant mes appels, ignorant mes messages. Chaque tentative de le joindre se heurte à un mur de silence. C’est comme s’il avait décidé de disparaître complètement, de se retirer du monde sans laisser de trace.

Je sens la tension monter parmi les membres du groupe. Chacun essaie de garder son calme, de se concentrer sur ce qu’il peut contrôler, mais c’est difficile. L’incertitude plane sur nous comme un nuage noir, et l’absence de Damian ne fait qu’amplifier ce sentiment d’impuissance.

— Il faut qu’il revienne, murmure Logan en se passant une main nerveuse dans les cheveux. On ne peut pas faire ça sans lui.

— Je sais, réponds-je, ma voix empreinte de frustration. Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Il ne répond à personne, et on est à quelques heures du concert.

Selena, qui reste à mes côtés, a le visage fermé, inquiète. Elle est à mille lieu d’imaginer ce que cela implique pour le groupe. 

— Je n'arrive pas à croire qu'il vous laisse tomber comme ça, murmure-t-elle, la voix serrée. Ce n'est pas lui… enfin, pas totalement. Il doit être vraiment mal pour faire ça.

Nous restons là, tous les deux, cherchant des réponses qui ne viennent pas. Le temps file, chaque minute nous rapprochant du moment où nous devrons monter sur scène, sans savoir si Damian sera là pour guider le groupe, pour être le leader que nous avons toujours connu.

Je prends une profonde inspiration, tentant de garder la tête froide.

— On doit se préparer, dis-je finalement, résigné. Si Damian ne se montre pas, on va devoir improviser quelque chose. On ne peut pas laisser tomber les fans, même si ça veut dire jouer sans lui.

Les mots me semblent vides, dépourvus de conviction, mais je sais que c’est ce qu’il faut faire. Nous avons une responsabilité, envers notre public, envers nous-mêmes, et même envers Damian, qu’il le veuille ou non.

Selena acquiesce, mais je vois bien que l’idée de monter sur scène sans Damian la terrifie autant que moi.

— On a déjà traversé des moments difficiles, dit-elle doucement. Peut-être qu’on peut encore s’en sortir. Peut-être qu’il va revenir à temps…

Aiden hoche la tête, ses yeux rencontrant les miens. Il comprend instantanément ce que cela signifie.

Je vais chanter.

Un silence pesant s’installe entre nous, l’ampleur de la décision s’insinuant lentement dans l’air autour de nous. Ce n’est pas ce que j’avais prévu, ce n’est pas ce que nous avions imaginé pour ce concert crucial, mais c’est la seule option qui nous reste. Avec Damian toujours introuvable et le temps qui file à une vitesse folle, il n’y a plus de place pour l’hésitation.

— On peut le faire, dis-je finalement, tentant de masquer l’angoisse qui grandit en moi. Ce ne sera pas comme prévu, mais on peut y arriver.

Aiden hoche à nouveau la tête, l'ombre d'un sourire se formant sur ses lèvres, même si je sais qu'il ressent la même pression que moi.

— On l’a déjà fait, on peut le refaire, ajoute-t-il, sa voix calme mais résolue. Ce n’est pas la première fois qu’on doit improviser, mais cette fois, c’est différent. Cette fois, c’est toi qui vas prendre les devants.

Je prends une profonde inspiration, essayant de rassembler le courage nécessaire. Chanter devant une foule immense, prendre la place de Damian, c’est un poids énorme sur mes épaules, mais je n’ai pas le choix. Je dois être à la hauteur, non seulement pour le groupe, mais pour tous ceux qui comptent sur nous ce soir.

— On va répéter une dernière fois, pour être prêts, dis-je en me redressant. On ne peut pas laisser tomber les fans, ni nous-mêmes.

Aiden acquiesce, puis se tourne vers le reste du groupe pour leur expliquer la situation. Logan et Ethan échangent un regard, comprenant ce qui est en jeu. Ils savent que ce ne sera pas facile, mais on a pas le choix.

lecture 6 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey