Momo
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Momo
Décidément, je traine des pieds, je devrais déjà être au boulot, mais je flâne, la tête au vent. Une éternité que je n’ai pas emprunté le chemin des écoliers, d’ailleurs l’ai-je déjà arpenté ? Je ne m’en souviens plus, enfant, je ne rêvais pas, l’école préparait mon avenir, le présageait brillant, coûte que coûte, sans doute au détriment d’instants, de ceux qui marquent une enfance, de ceux qui peut-être construisent la nostalgie, la mélancolie. Je ne connais pas ces sentiments, ils ne sont rien pour moi, j’ai toujours foncé, tête baissée, droit devant. Sans rechigner, j’ai défoncé des murs, écrasant tout sur ma lancée.
Le serveur dépose sur ma table ma commande, un café crème accompagné d’un croissant. À ma droite, deux hommes en vert fluo font leur pause, ils boivent également du café au lait et ont déballé leurs sandwichs, dodus à souhait, du poulet baignant dans une sauce curry. Ils échangent en une langue que je suppose africaine
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Journal d'une évaporation di Hervé Fuchs
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room