Nouvelle aube
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Nouvelle aube
Je me suis assoupi dans mon fauteuil, mon genou me lance, la douleur est lancinante, mais supportable. Ce sont les jappements de Pépette en bas des escaliers qui me réveillent, puis ils cessent, Agnès apparait la chienne dans ses bras. À peine l’a-t-elle déposée sur le zinc qu’elle rejoint Trésor endormi dans le pigeonnier. Agnès me sourit, elle semble ne pas trouver le sommeil et s’assoit à mes côtés :
— Tu dormais ?
Je me redresse dans mon fauteuil et lui réponds que ce n’est pas bien grave, la lune est encore haute parmi les étoiles, il ne doit pas être si tard que ça. À son tour, elle lève les yeux et se perd dans la voûte céleste, oui, nous avons tout notre temps pour dormir. Le silence nous cerne parfois, le bruit d’un moteur montant de la rue, le brise, puis très vite à nouveau nous engloutit dans ses méandres. Je ne suis pas certain qu’elle veuille parler, nous partageons cet instant, les mots ne sont pas nécessaires, peut-êt
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Journal d'une évaporation di Hervé Fuchs
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room