Babylone
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Babylone
Je me suis assoupi dans mon fauteuil sur ma plage de zinc, le soleil cogne comme un sourd, mais je me sens bien, tranquille, presque heureux. Il est encore trop tôt pour assumer ce bonheur, j’hésite à me l’avouer de peur qu’il ne s’échappe, qu’il me file entre les doigts… À dire vrai, je suis comme un môme devant une boîte d’allumette, on m’a interdit de m’amuser avec, mais c’est plus fort que moi, j’ai besoin de découvrir par moi-même la sensation de la brûlure.
Certain passe leur vie à courir après ce bonheur, se convainc de l’avoir trouvé un samedi après-midi lors d’une virée dans les allées de Babylone. Ah Babylone, les marchands du temple offrent sans contrepartie, si ce n’est sonnante et trébuchante, les rêves d’une vie de labeur. Et là, il n’est pas question de réussite, ou de privilèges dû à une élite, non, il coule de source, il est dans l’ordre établi des choses et jamais remis en cause. Que tu sois riche ou pauvre, seule la
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Journal d'une évaporation di Hervé Fuchs
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room