Geste-barrière: si vous croisez des mots masqués...
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Geste-barrière: si vous croisez des mots masqués...
...il sera inutile de mettre un masque, l'important est que vous ayez une bonne mine !
-_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Détente re-confinement
Horizontalement
- A - Marque laissée par une plateforme qui monte en puissance et en toutes cultures.
- B - Déchiffrée d'un simple coup d'oeil - Ensemble.
- C - Excitée.
- D - Il mêne un interrogatoire - Entre poupe et proue, va dans le même sens.
- E - Une pluie d'étoiles - Nous, en partie - Court moment.
- F - Reste à charge quand on a peu d'assurance.
- G - Pèlerin qui trace sa route entre l'Italie et les Balkans.
- H - Type de coiffure qui dépassait d'un certain Bob - Selon son accent, a plusieurs sens et c'est vraiment gênant.
- I - L'autre nom de la muse de Ronsard - L'aversion du non-polyglotte - A l'entendre, pourquoi tant de haine?
- J - Produit des animaux - Annonce la suite.
- K - Précise la qualité - Oiselle enjouée des bords de mer.
Verticalement
- 1 - Nature du socle du A horizontal.
- 2 - C'est écrit, ses droits récompensent son travail - Se déploie pour se préparer à voler.
- 3 - Propre - Faciles.
- 4 - Il arrive à l'Eure à Evreux.
- 5 - Agir pour faire qu'un territoire ne soit plus isolé.
- 6 - Avoir conjugué - Acquisition, à l'entendre - Entendu.
- 7- Ces livres ne sont plus trouvables dans l'Union Européenne - Bien au-dessus du sol.
- 8 - Un demi soda - Indien d'Afrique.
- 9 - Une des nombreuses habitantes de l'UE.
- 10 - Lieu de la première apparition de Dahut - Les deux-tiers des USA - Une vraie galère en réalité.
Panodyssey : Dépaysons-y !
Grille de Bernard DUCOSSON
Solutions le mardi 17 novembre