Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une nouvelle fois en mouvement

Une nouvelle fois en mouvement

Publié le 6 oct. 2023 Mis à jour le 6 oct. 2023 Voyage
time 3 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 65 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une nouvelle fois en mouvement

27 sept 23
 
Bonjour à toutes et tous !
 
Les changements sont toujours des occasions propices à donner quelques nouvelles, à ceux que je vois souvent comme ceux que je vois moins... et aussi une invitation à en prendre sur vos chemins de vie respectifs !
 
Le mien reste dans le mouvement, vous ne serez pas surpris... :-)
Après un retour de voyage en Equateur, j'ai souhaité tourner la page de Pau en venant m'installer sur Nimes debut juillet, mais l'expérience professionnelle n'a pas été satisfaisante pour moi dans une structure à l'organisation très dysfonctionnelle... Bref, je n'ai pas senti que c'était l'endroit qui pouvait me correspondre, mais la parenthèse nimoise a été ce temps transitionnel pour moi, matériellement comme personnellement, pour complètement cloturer la page paloise, avec la vente définitive de la maison conclue ce lundi dernier, ce qui a été très rapide. 
 
L'ensemble de mes affaires étant désormais réuni sur quelques palettes dans le hangar de mon frère Tim, j'ai senti que la vie m'appelait à élargir le champ de mon horizon pour ouvrir cette nouvelle page de vie, et un ensemble de synchronicités m'ont conduit à réenvisager l'expérience de travailler dans les îles, projet plusieurs fois envisagé par le passé, repoussé pour différentes raisons, et tout a convergé cette fois ci pour m'orienter vers.. la Réunion ! Terre d'interculturalité où la cohabitation des différentes populations se passe de manière plutot pacifiste et satisfaisante, le lien entre mon parcours médical et interculturel y trouve son plein sens pour moi en tout cas.
 
Tout est allé très vite, j'avais un premier contact lundi pour une demande de travailler en HAD (hospitalisation à domicile) en remplacement d'un désistement de derniere minute, et toutes mes affaires en cours se cloturant fin septembre, j'ai accepté, avec un départ prévu ce samedi pour une prise de poste lundi prochain sur Saint Denis !
 
Il faut peut être savoir faire confiance à la vie pour nous emmener là où nous sentons que nous devons aller, en apprenant à lâcher un peu prise avec notre mental qui cherche à tout controler et à se rassurer, quitte à se faire des noeuds et à douter...C'est en tout cas la grande et belle leçon de vie que j'ai reçue et compris ces derniers mois !
 
Contrat pour le moment d'un mois, avec plusieurs propositions également à partir de début novembre,... Je verrai bien le moment venu ce qui me semble être le plus juste pour moi ! L'idée pour le moment est bien en tout cas de partir vivre un certain temps là bas, au gré des rencontres et des expériences que je ferai, et des opportunités qui se manifesteront. 
 
Vous y serez bien sur et avec grand plaisir les bienvenus si le coeur vous en dit ! 
N'hésitez pas à profiter de cet email pour me donner quelques nouvelles de vous en retour, ça fera plaisir... Et à la Réunion, il n'y a que quelques heures de décalage, nous pourrons avec plaisir échanger par telephone aussi !
 
Bien à vous tous, et que le meilleur vous accompagne dans vos vies respectives, parfois tranquilles, parfois très turbulentes et remuantes pour certains... avec l'idée peut être que les périodes troublées sont là pour amener un changement nécessaire, bien que parfois très inconfortable, pour nous faire évoluer et grandir, et modifier ce qui n'est plus satisfaisant dans nos situations actuelles ?
Facile à dire quand tout va bien, difficile à suivre et à garder confiance quand on est dans l'obscurité du tunnel, j'en suis bien conscient.
 
Je vous embrasse
 
Charlie
lecture 65 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

avatar

Stéphane Hoegel il y a 6 mois

Excellent choix que celui de la Réunion ! Bravo et bonne route à toi !
avatar

Charlie il y a 6 mois

Merci! J'espère que tout va bien de ton côté également ?

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Siempre Mexico!
Siempre Mexico!

Voyage à travers le Yucatan & découverte d'une culture passionnante   D&eacu...

Carolina Blue
2 min
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur