Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
PEUR quand tu nous tiens...

PEUR quand tu nous tiens...

Publié le 22 mai 2021 Mis à jour le 22 mai 2021 Santé
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 159 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

PEUR quand tu nous tiens...

Créativité, peur & idées

Le manque de créativité vient selon moi et d'après mon expérience de la peur. Ainsi, en se libérant de la peur, en lâchant prise sur elle, on se sent plus créatif. J'ai expérimenté cela au travers du Thaï Massage Traditionnel et du Yin Yoga, surtout, mais aussi le Hatha Yoga des Gianfermi ainsi que l' "energy vinyasa" de Mira Jamadi. 

Quand j'étais plus jeune, à 17 ans, je voulais soit être graphiste, soit sociologue. Mais pour le graphisme j'avais peur de ne pas avoir assez d'idées... 

Aujourd'hui, j'ai crée le Yoga des Emotions et de la Création afin de gagner en créativité face à nos différents enjeux, challenges, obstacles... Tout ce à quoi nous sommes confrontés.

Je ne sais pas encore bien expliquer comment il est sorti de moi. C'est un processus créatif qui s'est mis en place en moi, au niveau cellulaire je pense, après avoir expérimenté un Burn Out. Eh oui, les profs de Yoga aussi sont capables de Burn Out. 

Credit photo: Sylvie Dubaud

Ce processus créatif qui s'est installé en moi, je l'ai obtenu en respectant les 7 lois spirituelles du succès de Deepak Chopra. En me reposant beaucoup ( ne rien faire par exemple ). En ne pratiquant pas tous les jours. En pratiquant le Yin Yoga en fonction des saisons et en travaillant sur mes chakras ( Tattwa Shudi ). 

Le 1er protocole de SPHAM ART, je l'ai crée en 2012 afin de retrouver l'équilibre suite à ce fameux Burn Out et je pense qu'Elizabeth Guilbert à raison en ce qui concerne le thème de l'idée. Elle l'explique bien dans son livre "Comme par magie". Le chapitre "Comment opèrent les idées" illustre bien le processus créatif.

Voici ce qu'elle dit : 

"Notre planète est habitée non seulement par des êtres humains, des animaux, plantes, bactéries et virus, mais également par des idées. Les idées sont une forme de vie désincarnée, composée d'énergie. Elles sont totalement distinctes de nous, mais capables d'intéragir avec nous - bien que d'une manière étrange. Les idées n'ont pas de forme matérielle mais elles ont une conscience et il est certain qu'elles possèdent une volonté. Les idées sont mues par une unique pulsion: se révéler. Et le seul moyen pour une idée de se révéler dans notre monde, c'est de collaborer avec un être humain. C'est seulement par le biais de l'effort humain qu'une idée peut être extraite de l'ether intangible pour apparaître dans le réel."

Toujours d'après Elizabeth Guilbert, lorsque nous sommes préoccupés nous ne rencontrons pas ces idées et nous ne les matérialisons pas. Pour ainsi dire, nous ne sommes pas réceptifs aux messages de l'Univers et la conscience ne se déploie pas. Ainsi la peur est bien un frein à la créativité. J'avais donc raison d'avoir peur à mes 17 ans lorsque je voulais être graphiste mais pas certaine d'avoir les idées. En effet, je ne connaissais pas le Yoga à ce moment là et sa magie quant à sa capacité à nous libérer de nos peurs, angoisses, anxiété, préocupations... etc... Et donc sa capacité à nous rendre créatif :)

Aujourd'hui je propose les différents programmes suivants ( tous ancrés dans le système émotionnel ) :

- " Au fil des saisons " : Yin Yoga & émotions ( 2 fois par saison )

- Breathe Coaching : Techniques de Respirations autour de Pranayama Kosha ( 4 séances durant 1 mois )

- SPHAM ART : Yoga Of Emotions & Creation ( 1 protocole tous les 15 jours/1 mois )

- #RhythmIsLove : pour se connecter à la musique de son Corps ( Offert ) ( 30 mn de Visio tous les 2 mois )

 

> Chattez avec moi dans la boîte de discussion si vous êtes intéressés par l'un de ces programmes.

 

NamasTe

 

Shirubi / Doté

sylviedubaud.podia.com

lecture 159 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur