Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Jour 7  - 29/11/2018

Jour 7  - 29/11/2018

Publié le 16 févr. 2023 Mis à jour le 16 févr. 2023 Santé
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 44 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Jour 7  - 29/11/2018

1er réveil à 7h01, je n’ai pas le courage de me lever, je me rendors et me réveille à 9h42. Je ne pensais pas avoir dormi aussi longtemps. Comme d’habitude, je me lève et je te bouscule, ha non c'est pas ça ;) Un peu vaseuse et, je me dépêche de me préparer. Je déjeune rapidement et me douche. Christophe m’a envoyé un sms pour me dire qu’il m’emmènera chez le médecin, je ne savais pas la veille si je pourrais y aller seule. C’est une bonne chose qu’il vienne, car je ne me sens pas du tout de prendre la voiture et conduire. Entre-temps, j’ai un sms de ma collègue, qui ne sait plus comment faire une tâche. Je suis embêtée, car je n’ai pas envie de parler travail, mais je l’apprécie beaucoup, je lui répondrai plus tard. Nous allons chez le médecin, je fais le point sur ce week-end, sur le traitement et nous l’adaptons, j’en prendrais moins le soir pour voir si je suis moins fatiguée le matin. Elle me rassure et me dit qu’elle prolongera mon arrêt, tant que je n’irais pas mieux. Qu’il ne faut pas que je me mette la pression avec ça. Pour l’instant, il faut trouver le bon dosage, stabiliser mon état, entrevoir une amélioration et seulement, ensuite, on évoquera un retour. En rentrant, je me sens un peu mieux et j’ai envie d’aller jusqu’à la boulangerie, à pied. J’ai envie d’une gougère, Christophe se prend une tarte aux citrons. Ça me fait le plus grand bien de prendre l’air. J’ai faim et j’engloutis ma gougère, c’était d’ailleurs mon alimentation de base quand j’étais en BTS. Le midi, c’était gougère et part de flan, je mangeais ça presque tous les midis. J’aimais ça, alors pourquoi changer. 

En début d’après-midi, je regarde un replay de Burger Quiz, cette émission me fait rire. J’en profite ensuite pour rappeler ma collègue, qui prend en même temps de mes nouvelles et m’annonce le décès du papa d’un collègue. Je suis peiné pour lui, c’est une personne que j'aime bien. Puis j’appelle ma mère et j’étends mon linge. Puis j’enchaîne sur 3 épisodes de Burger Quiz, j’ai le sourire aux lèvres pendant 2h, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu cette expression sur mon visage. Il est 17h, je m’installe pour méditer un peu. J’utilise l’application Petit Bambou et à la fin des 10 minutes de méditation guidée, je continue, finalement, j’aurais médité 20 minutes. Il est 17h25, je reprends ce journal de bord, l’après-midi est passée assez vite. J’ai un peu faim, j’ai toujours des fourmillements dans les mains et bras, j’espère que ça passera assez vite. Je regarde quelques vidéos sur l’illustration, la peinture et le voyage. Je vais vers Christophe qui est dans le salon et on s’occupe des rats. L’heure du dîner approche, je n’ai pas très faim, car à 18 h 30 j’ai mangé un suisse, sorte de pain au chocolat avec de la crème pâtissière.

On s’installe devant la TV et nous commençons à regarder “Thor”, que nous avons déjà vu. Les rats peuvent sortir s’ils veulent, mais ce soir, ils ne sont pas très actifs. Je m’endors devant la TV. 

Vers 21 h 45, je me lève pour prendre mon anxiolytique (½ seulement) et mon traitement pour l’asthme. Au moins, je peux m’endormir tranquillement au cas où. Je tiens malgré tout devant le film et je le regarde en entier.

 

crédit image : ThorstenF (pixabay)
desssin : moi-même (Anne-Sophie Campenon)

lecture 44 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur