Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mirabelle, la sorcière

Mirabelle, la sorcière

Publié le 4 mars 2024 Mis à jour le 4 mars 2024 Illustration
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 12 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mirabelle, la sorcière

Bonjour à tous,
Voici aujourd'hui un dessin du personnage de Mirabelle qui apparaît dans le chapitre 6 " Le réveil de la magie". Si j'avais continué d'écrire l'histoire des Mondes Oubliés,  Mirabelle, malgré sa disparition aurai continué d'enseigner son savoir à Alice par-delà la mort un peu comme Qui Gon Jin pour Obi Wan dans Star wars.

La différence étant que Mirabelle et Alice ne sont en vérité d'une seule et même personne. Le nom complet d'Alice est "Alice Bella Mira" d'où Mirabelle si l'on inverse le deuxième prénom et le nom de famille.

En fait la vieille sorcière est une version futuriste d'Alice. Voilà ce que serait devenue Alice si elle n'avait pas été envoyée sur Eleria.

Physiquement, elles se ressemblent, mais au niveau de la personnalité et de leur pouvoir elles sont différentes. Alice peut contrôler les éléments ( eau, terre, feu, vent puis plus tard lumière et ténèbre) tandis que Mirabelle est une jeteuse de sort, une incantatrice. L'une a vu son monde sombrer, l'autre a vécu dans un milieu familial aimant. Pourtant, cela n'a en rien enlever la chaleur de Mirabelle et sa croyance que les mondes retrouveront leur état d'origine.

À bientôt

 

lecture 12 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Illustration

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur