Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
9 séances pour retrouver l’équilibre émotionnel !

9 séances pour retrouver l’équilibre émotionnel !

Publié le 22 juin 2021 Mis à jour le 20 juil. 2021 Santé
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 138 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

9 séances pour retrouver l’équilibre émotionnel !

A travers SPHAM ART j’ai souhaité re-créer la trajectoire énergétique des émotions afin de retrouver l’équilibre. Le processus est le suivant ( on commence par une séquence visant l’équilibre justement mais prenez en considération que j'utilise le terme protocole ) :

1ère séance : Yin Yang pour l’équilibre peut vous aider à arrêter la cigarette, préparer un concours de cheval ou encore perdre du poids et enfin retrouver sa vitalité après un Burn Out… En effet, cette séance vient corriger tout déséquilibre Yin Yang. Un vrai BIJOUX !

2ème séance : Dans ce protocole, on utilise l’émotion de la colère en tant qu’énergie motrice. On cherche également à la rééquilibrer par une pratique Yin qui se focalisera sur le foie & la vésicule biliaire, les différents centres de la colère en MTC ( l’élément bois de la médecine traditionnelle chinoise).

3ème séance : Dans ce protocole, on vient explorer les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise dans leur ensemble afin de trouver l’harmonie intérieure. Ce sont les 5 émotions primaires qui sont travaillées à savoir : la tristesse, la joie, l’inquiétude, la peur, la colère.

4ème séance : JUNGLE SOVEREIGN vous aide à trouver le calme et la sérénité dans votre réalité propre. Si on active l’énergie de la colère en tant qu’énergie motrice, mais aussi système de sécurité-défense afin de poser ses limites en toute confiance, l’énergie du coeur est également activée afin de libérer les blessures de l’âme. Enfin, la pratique Yin tourne autour de l’énergie de la tristesse (à savoir l’élément métal de la médecine traditionnelle chinoise) pour cueillir sagesse et optimisme.

5ème séance : EGO MASTERING vous aide à transcender votre égo. Celui qui vous empêche de ressentir vos émotions véritables. Celles qui se cachent derrière ce que vous ne souhaitez pas entendre :) C’est une superbe séance pour accéder à votre réalité émotionnelle :) En Yoga, on considère que l’égo est l’identité: ce à quoi on s’identifie. Réfléchissez à quoi vous vous identifiez et ne vous identifiez plus à ce qui vous fait souffrir :)

6ème séance : Dans cette séance, on vient travailler le bas de la colonne vertébrale, à savoir la colonne lombaire, pour se revaloriser intérieurement. Le travail des Mudras autour des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise vient aussi accompagner votre développement sensoriel & sensible.

7ème séance : Vous l’aurez compris, dans cette séance on cherche la liberté. La liberté émotionnelle. Cette terre promise dont tout le monde rêve :) Il suffit de nettoyer les peurs en profondeur pour y avoir accès :) C’est ce qu’on va travailler avant de reprendre des forces avec une danse énergétique.

8ème séance : Ici on vient purifier la colonne vertébrale dont le nadis " Sushumna Nadis ", le méridien énergétique principal en Yoga Indien. Pour cela on chante les bijas mantras qui sont superbement efficaces.

9ème séance : Enfin on vient clôturer le processus grâce à une séance d’Ashtanga-Vinyasa yoga en musique. En effet, pour moi l’Ashtanga-Vinyasa redonne de la structure émotionnelle après avoir bien travaillé sa créativité avec les séquences précédantes.

Ainsi, je vous recommande d’avoir un projet créatif ou bien des challenges à affronter afin de trouver la solution créatrice grâce à SPHAM ART : 9 séances pour retrouver l’équilibre émotionnel. On commence par l’énergie de l’équilibre et on clôture par quelque chose de structurant c’est donc bien un cycle, un processus que j’ai créé afin que vous atteigniez vos objectifs. 

Faites-moi part de vos emails pour que je vous tienne informés par les actus au sujet de ce processus. Aussi, je vous enverrai les vidéos dès qu'elles seront en ligne. Vous pouvez par ailleurs me consulter en Visio. 

 

Sylvie

sylviedubaud.podia.com

 

 

lecture 138 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Giclée
Giclée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur