Journal intime -J6
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Journal intime -J6
Journal Intime - Jour 6
J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la suite de l’aventure. Quand je replonge dans mes souvenirs, je suis émue et toujours touchée par ce que j’ai vécu, comme si c’était hier. Partager cela avec vous est un honneur.
Vous vous souvenez ? Il me disait : « Es-tu prête à entrer ? » Je pris une grande inspiration, réfléchissant pour m’assurer de ne pas commettre d’erreur. Je ne savais pas où cela allait me mener, mais j’avais l’impression que dire “oui” était ma seule option. Alors, je répondis : “Oui.”
Le sorcier à la voix grave me dit alors : « Très bien. Avant cela, tu dois répondre à cette énigme. Si tu as la réponse, tu pourras entrer ; sinon, tu devras rester ici jusqu’à ce qu’on vienne te chercher. »
Un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Mon cœur battait fort, et je sentais mes doigts trembler légèrement. Je tentai de calmer mes nerfs en pensant à Nana, à Tim, et à tous les moments de courage que j’avais surmontés par le passé. Je peux le faire, me répétai-je.
Mais une autre pensée traversa mon esprit. Quelle sera cette énigme ? Un jeu de logique ? Une question complexe ? Ou quelque chose de plus difficile ? J’avoue que les énigmes ne sont pas vraiment mon point fort ; je suis bien meilleure avec des questions simples, comme dans un quiz de “Qui veut gagner des millions ?” L’idée d’échouer me paralysait presque, surtout maintenant, à un moment aussi crucial.
Puis, sous mes yeux, un texte doré. commença à se former devant moi, éclairant le couloir d’une lumière magique. Je pris une grande inspiration et lus l’énigme :
“Je suis là au lever et au coucher,
Je donne la lumière sans brûler,
Je suis l’espoir des rêves d’un monde enchanté.
Qui suis-je ?”
Je réfléchissais intensément. Une lumière qui donne de l’espoir ? Quelque chose qui est là le matin et le soir ? Un éclair de compréhension traversa mon esprit. La lune ! C’est la lune ! Me souvenant de tous les contes où la lune est source de magie et de protection, je sentis une vague de certitude.
« La lune, » répondis-je d’une voix forte, tentant de masquer mon inquiétude.
Un silence solennel s’installa, et je crus pendant un instant m’être trompée. Puis, à ma grande surprise, les deux sorciers dans les vitraux commencèrent à applaudir lentement, leurs mains frappant le verre avec une douceur étrange.
« Chapeau, pour une non-sorcière ! » dit l’un d’eux avec un sourire approbateur.
Les portes s’ouvrirent alors, accompagnées par un rythme de tambours, cette fois plus intense, presque joyeux. Devant moi, une foule se tenait de chaque côté de l’entrée, mais tous étaient tournés vers des écrans géants qui projetaient quelque chose que je ne pouvais pas bien voir.
Dès que j’entrai, tous les visages se tournèrent vers moi, et mon cœur se crispa. J’avais la sensation que tous leurs regards me traversaient, et mon cœur battait la chamade. Si seulement j’étais une petite souris, qu’ils ne me voient pas ! Je ne savais plus quoi faire de mes mains, les cherchant nerveusement autour de moi comme si j’avais des poches pour m’y cacher. Décidément, ce n’était pas le bon pantalon…
Je leur lançai un sourire maladroit et timide, espérant passer inaperçue malgré tout.
Écrans géants et mystère:
Sur les écrans géants, je distinguais des formes et des silhouettes, mais leur contenu m’échappait encore. J’apercevais vaguement des engins et des gens en mouvement, mais c’était trop flou pour que je puisse vraiment comprendre ce que je regardais. Je fronçai les sourcils, essayant de deviner ce qu’ils montraient, mais rien de clair ne me vint à l’esprit. C’est quoi, tout ça ? pensai-je, frustrée de ne rien reconnaître.
Soudain, j’entendis quelqu’un m’appeler par mon prénom. Ce fut comme un électrochoc. Tous les regards se braquèrent à nouveau sur moi, et j’eus un drôle de sentiment, comme si j’étais une star sur un tapis rouge. Même s’il n’y avait rien d’hollywoodien ici, cette attention soudaine me donnait l’impression d’être au centre de quelque chose d’énorme.
Mais qu’est-ce qui se passe ? me dis-je, confuse et impressionnée à la fois. Je m’avançai, espérant que quelqu’un m’expliquerait ce qui se passait réellement.
Je continuai à avancer, cherchant désespérément un visage amical, quelqu’un qui pourrait m’expliquer ce qui se passait. L’appel de mon prénom avait été clair, mais d’où venait-il ? Et pourquoi m’observaient-ils tous ainsi ?
Les écrans géants affichaient toujours ces images floues, et plus je m’en approchais, plus les formes prenaient une apparence presque familière. Je discernais des silhouettes humaines et des structures étranges, comme des bâtiments suspendus, mais leur aspect était toujours indéfinissable. C’était comme si je regardais mon propre monde à travers un filtre déformant.
Tout à coup, la foule se tut, et je perçus un murmure solennel. Les yeux fixés sur moi, ils commencèrent à s’écarter pour laisser place à une silhouette qui avançait. Cette personne portait une longue cape noire, bordée de filaments argentés, et une sorte de masque doré en forme de lune qui recouvrait une partie de son visage. Derrière elle, une lueur émanait, comme si elle était accompagnée d’une aura magique.
La personne mystérieuse s’arrêta devant moi et, d’un geste élégant, enleva son masque. Un visage grave mais bienveillant apparut, ses yeux perçants et argentés fixés sur moi. Elle semblait peser chaque mouvement, chaque respiration. Enfin, elle prit la parole, sa voix douce mais ferme résonnant dans le silence de la salle.
« Barbara, bienvenue dans notre monde. Ce que tu vois sur ces écrans est une passerelle entre ton monde et le nôtre. Mais pour franchir pleinement cette barrière, il te faudra faire un choix. »
Je le regardais, abasourdie. Un choix ? Mais quel choix ? Les mots se pressaient dans ma tête, mais avant que je puisse parler, elle leva la main comme pour m’apaiser.
« Ce choix est essentiel. Il déterminera si tu as la volonté de comprendre notre monde et, peut-être, d’y trouver ta place. Mais sache que chaque décision a un prix, et que franchir cette barrière signifie laisser une part de ton passé derrière toi. »
Je me sentais complètement perdue, ne sachant plus quoi faire. Et cette femme en noir devant moi, qui était-elle vraiment ? Était-elle aussi gentille qu’elle le laissait paraître, ou ne faisait-elle que me manipuler ? Et si elle n’était pas digne de confiance ? Si la boule lumineuse m’avait emmenée ici par erreur ? Tant de questions me traversaient l’esprit, me rongeant de plus en plus. Je me sentais seule, vulnérable, et l’absence de Tim accentuait ce sentiment.
Et s’il avait été capturé ? Non, ce n’est pas possible… mais pourquoi ne revient-il pas ?
La révélation et le trouble:
Je posai une question à celle qui se tenait devant moi. « Comment vous appelez-vous ? » demandai-je, ma voix plus faible que je ne l’aurais voulu.
Elle me répondit calmement : « Je suis Luisa Mongo. »
Elle marqua une pause, comme pour m’observer. Puis elle ajouta : « Tim nous a demandé si tu pouvais venir. Il avait une urgence, et les Gardiens lui ont demandé de veiller sur toi. Il n’avait pas d’autre choix. C’était risqué. »
Ses paroles me troublèrent encore plus. Pourquoi, alors, avais-je dû répondre à une énigme ? Rien ne semblait s’aligner. Un doute surgit en moi, et je sentis mes lèvres se crisper sous le poids de la réflexion. Si Tim voulait vraiment que je sois ici, pourquoi m’aurait-il exposée à ce test ?
À ce moment, mon regard se posa sur un bout de papier que Luisa tenait à moitié caché dans sa main. Il était froissé, et je vis que des mots y étaient inscrits à l’encre noire : « Vous ne gagnerez pas cette fois-ci. » Mon cœur se serra à cette vue. Qu’est-ce que cela veut dire ? Je sentais un trouble grandir en moi, un pressentiment que ce message était bien plus qu’un avertissement. Était-il destiné à moi ? Ou à Tim et Arthur ?
Je relevai les yeux vers Luisa. Ses yeux étaient rivés sur les écrans, et je compris que, malgré son assurance apparente, elle était nerveuse. Ses doigts se crispaient légèrement autour du papier, trahissant une inquiétude qu’elle tentait de dissimuler. Elle a peur que je découvre quelque chose… ou bien elle craint que tout s’effondre autour d’elle ?
Avant que je ne puisse poser de question, un son strident résonna dans la salle, et la lumière passa brusquement du blanc au rouge, marquant l’alerte. Luisa fronça les sourcils et se tourna rapidement vers une femme à ses côtés.
« Emmène-la, maintenant, » ordonna-t-elle d’un ton qui ne laissait aucune place à la discussion.
Je sentis une force me tirer, m’emportant malgré moi. La panique monta en flèche alors que la femme usait de sa magie pour m’envelopper et m’éloigner de la salle.
Mon esprit s’emballait. Où suis-je réellement emmenée ? Pourquoi est-ce que Tim et Arthur étaient sur ces écrans ? Savent-ils que je suis ici, ou est-ce une coïncidence ? Le doute s’insinuait dans chaque pensée, et une angoisse sourde s’installait dans ma poitrine.
« Tim ! Arthur ! » criai-je, ma voix résonnant dans l’espace, cherchant désespérément un signe d’eux.
Vous voulez savoir ce qui se passe ? Suis-je prise au piège ou Luisa essaie-t-elle de me protéger ? Et que signifiait ce message sur le papier ? Affaire à suivre à la page 7.