Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Journal intime -J4

Journal intime -J4

Publié le 1 nov. 2024 Mis à jour le 1 nov. 2024 Fantaisie
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 14 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Journal intime -J4

Journal Intime - Jour 4. 

Alors, que pensez-vous du jour 3 ? C’est fou, non ? Se faire endormir par une sorcière en pleine conversation, sans avoir pu finir ma question… Oui, je sais, c’est du délire complet. Et je vous entends déjà dire : Bon, et Tim, alors ? Tu t’es rendormie ou tu as fait ta curieuse ? Pas de panique, je vais tout vous raconter.

Avant tout, assurez-vous d’avoir du popcorn et votre boisson préférée sous la main – et peut-être des mouchoirs, sait-on jamais ! Si vous êtes sensibles, c’est toujours mieux de se préparer à l’inattendu. Bon, prêts ? 3… 2… 1… Go.

Curiosité et découverte d’un objet étrange:

J’ouvre discrètement les yeux, vérifiant où est Tim. Je le repère installé dans un fauteuil magique. Il semble totalement absorbé par une petite boîte étrange posée sur ses genoux, comme si elle avait un pouvoir hypnotique. À première vue, elle émet une faible lueur orange, et je devine des mouvements, mais sans distinguer les détails. Est-ce un objet magique ? Des images ? Bon sang, je suis trop curieuse !

Je me lève lentement, m’assurant qu’il ne m’entende pas. Je m’avance sur la pointe des pieds, à l’écoute, et perçois des bribes de voix, murmurées dans une langue étrangère qui m’est inconnue. Enfin, je m’installe discrètement sur un fauteuil face à lui, attendant qu’il sorte de cette sorte de “transe”. Tim est complètement captivé, ne m’ayant toujours pas remarquée.

Pendant ce temps, Nana se réveille, et je la vois sauter du lit. Elle s’amuse avec un bout de tissu et une petite poupée de chiffon trouvée on ne sait où, tirant dessus avec ses dents, comme si c’était un trésor. Elle semble prendre un plaisir fou à jouer dans ce décor magique.

Le choc d’une “télévision” magique et mes émotions:

Soudain, l’écran du mur en face de moi s’allume sans prévenir, illuminant toute la pièce. Je sursaute, étonnée par la manière dont il s’affiche automatiquement, sans aucune télécommande ou mouvement de la part de Tim. C’est fascinant ! Je trouve ça curieux, presque étrange, cette façon dont l’écran surgit par lui-même.

Puis, mon attention est attirée par l’image qui se forme sur l’écran. Je découvre une femme à la peau mate, vêtue d’une tenue verte futuriste. Ses cheveux en fines tresses et son rouge à lèvres noir ajoutent à son allure charismatique. Et cette voix… douce mais imposante, comme si elle était dans la pièce avec moi. J’ai l’impression qu’elle me parle en face, même si elle est à travers cet écran. Oui, je sais, c’est difficile à expliquer ; il faut l’avoir vécu pour comprendre.

Mais ce qui m’étonne vraiment, c’est que Tim, lui, ne réagit pas du tout. Il reste complètement absorbé par sa boîte, insensible à la présence et au son de cette femme. Chez nous, le nom des journalistes s’affiche, mais là, rien… ce qui ne fait qu’accroître ma curiosité. Qui est-elle ? Vais-je savoir son identité à la fin ?

La voix de la femme interrompt mes pensées:

“Bonsoir, mesdames et messieurs. Voici les nouvelles du jour. Nous allons aujourd’hui parler des Trois Royaumes : le nôtre, que vous connaissez bien, ainsi que Typogie et Mitreol.”

Suspense et introspection:

Les Trois Royaumes ? Je suis captivée. Typogie et Mitreol ? Voilà des noms que je n’avais jamais entendus. Et ce journal télévisé… tout a un style digne de la science-fiction, avec des graphismes spatiaux et des effets holographiques.

Pendant une seconde, je me sens chanceuse d’être ici, dans ce monde où même les informations sont incroyables. Mais un doute me traverse. Est-ce que j’étais censée voir ces infos ? Peut-être que ce monde magique est en train de m’avaler un peu trop vite.

Que vais-je découvrir ensuite ? Est-ce que cette fascination va se transformer en quelque chose de plus sombre ? Peut-être qu’un événement va me faire réaliser que ce monde n’est pas ce que je pense… mais pour l’instant, je me laisse encore emporter par la magie de l’instant. Pourrais-je m’y habituer et même m’y sentir chez moi ? Je ne sais pas. Peut-être est-ce une question idiote, mais elle me trotte dans la tête malgré tout.

Atmosphère du sous-sol:

Alors que je me pose toutes ces questions, l’écran passe brusquement du rouge à une lumière orange qui clignote. Mon cœur s’accélère encore plus. Je serre les accoudoirs, incertaine de ce qui va se passer, quand Tim sort soudain de sa transe et me dit d’un ton pressé : “Viens, il faut qu’on descende.”

Je le suis, encore troublée par cette alerte inattendue. Il murmure une formule magique et agite ses mains, et une boule lumineuse apparaît pour éclairer notre chemin. Nous arrivons devant un escalier en colimaçon noir, qui semble fait de morceaux flottants, comme si une main invisible le construisait au fur et à mesure qu’on le descend.

Avant de suivre Tim, je jette un regard à Nana. Inquiète, je l’appelle, mais Tim m’arrête d’un geste. “Ne l’appelle pas, Hazel s’occupera d’elle. Elle sera en sécurité avec lui. Il gère les animaux fantastiques et domestiques qui, eux ou leurs maîtres, ont enfreint les lois. T’inquiète pas, il sait y faire et connaît bien les animaux de ton monde, surtout les chiens et les chats. C’est une longue histoire… Mais tu peux être tranquille, il s’en occupera bien, avec son équipe.”

Je regarde Nana jouer, et je murmure doucement, comme pour me rassurer : “Je reviendrai te chercher plus tard, promis.”

Tim me fait signe de le suivre, et je me tourne vers l’escalier. Nous descendons en silence, enveloppés dans l’obscurité de ce sous-sol étrange. Au bas de l’escalier, un mur de pierre couvert de mousse et de bribes d’herbe se soulève, émettant un son grave, presque inquiétant. Un nuage épais s’échappe du sol et envahit la pièce au fur et à mesure que le mur se lève.

“Suis la boule lumineuse,” murmure Tim. “On n’a pas le choix, elle sait où nous emmener.”

Alors, vous êtes toujours là ? Pas de larmes encore ? Palpitant, non ? Si vous voulez la suite, tournez la page pour découvrir le jour 5. Je vous préviens, préparez les mouchoirs, car les larmes risquent bien de couler ! Allez, n’attendez plus !
lecture 14 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Chapitre 5
Chapitre 5

  Le lendemain à l’heure du déjeuner, nous sommes allées nous asseoi...

Camille Benoit
5 min
Chapitre 4
Chapitre 4

J’ai eu totalement raison lorsque je me disais que ce cours serait d’un ennui mortel, parce que notre nouvelle e...

Camille Benoit
14 min
Journal intime -J7
Journal intime -J7

Journal Intime - Jour 7 Toujours là ? Pas perdu ? Vous avez parcouru un bon bout de...

Barbara Wonder
5 min
Journal intime -J6
Journal intime -J6

Journal Intime - Jour 6 J’espère que vous allez bien et que vous êtes pr...

Barbara Wonder
8 min
Chapitre 3
Chapitre 3

Rose, mon enfant, tu ne sais pas à quel point je suis triste d’avoir eu à te laisser. Je suis partie pou...

Camille Benoit
10 min
Journal intime-J5
Journal intime-J5

Journal Intime - Jour 5 Après cette petite pause, vous vous souvenez, j’&eacut...

Barbara Wonder
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey