Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Journal intime -J10

Journal intime -J10

Publié le 8 nov. 2024 Mis à jour le 8 nov. 2024 Fantaisie
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 20 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Journal intime -J10

Journal intime -J10 

Je me suis endormie blottie dans le plaid, bercée par la chaleur et les souvenirs. À mon réveil, le petit matin baignait la pièce d’une lumière douce et calme. Je préparai un café bien chaud et quelques tartines, savourant ce moment avant une réunion de famille plus tard dans la journée. Enfin installée sur le balcon, je repris mon carnet, le stylo prêt à consigner les souvenirs de cette mission unique.

Alors, où en étions-nous ? Ah oui, juste avant de découvrir le corps. C’est parti !

Lorsque je sortis de l’atelier, je rejoignis les autres dans le hall. Mme Olyse, Romane Giorno, Yvan Honorât,  ainsi que les gardiens gradés, venaient de quitter la salle de réunion. Ils affichaient tous un air grave et préoccupé. Mme Olyse ouvrit la porte d’entrée et, en silence, nous la suivîmes à l’extérieur. Le chemin menait vers un pont ancien, à l’endroit où nous devions découvrir le corps.

Le chemin nous mena jusqu’au pont, où une silhouette reposait immobile sous un ciel assombri. En s’approchant, le groupe fut saisi par un silence pesant, comme si l’atmosphère elle-même portait la gravité de l’instant.

Romane Giorno et Yvan Honorât avancèrent vers le corps, activant un scanner magique. Une lumière violette émana du scanner, révélant l’identité de la défunte.

« Valériane Anisero, » dit Yvan d’une voix basse mais ferme. « Fille de Patricia et Tommy Anisero, figures centrales de la haute sphère. »

Je frissonnai en entendant ce nom et jetai un regard interrogateur à Tim, mais il me fit signe de patienter. Romane, toujours concentrée, se tourna vers nous et expliqua d’une voix posée mais intense.

« Ce n’est pas seulement une affaire de famille. Valériane n’était pas seulement la fille de sorciers influents ; elle avait un rôle critique dans la haute sphère. Ce corps pourrait même être un leurre. »

Une fois que nous sommes éloignée du corps, ils nous expliquèrent la situation plus en détail. Romane tenait dans ses mains un petit ordinateur portatif, compact mais sophistiqué. Elle l’alluma, et une série d’images apparut à l’écran, projetant une lumière bleutée autour de nous.

« Voilà ce que nous avons sous les yeux, » dit Romane en agrandissant une image de la ville et des villages environnants, secoués par des perturbations. Des bâtiments fissurés, des routes déformées, et des points de lumière rouge indiquaient les zones de forte activité magique.

« Les secousses récentes ne sont pas naturelles, » expliqua Yvan, d’un ton grave. « Nous pensons qu’elles sont causées par un usage intensif de la magie interdite, quelque chose de massif qui pourrait perturber l’équilibre entre les royaumes. »

Je sentis un frisson de crainte. « Et Valériane… quel est son lien avec tout ça ? »

Romane lança un regard à Tim, qui acquiesça avant de répondre. « Valériane faisait partie des contacts les plus privilégiés de la haute sphère. Elle avait accès à des informations extrêmement sensibles, notamment sur les protections magiques et les artefacts les plus puissants de notre royaume. Si quelqu’un cherchait à pénétrer dans ces secrets… il se pourrait qu’elle ait été une cible. »

Un frisson glacé me parcourut en réalisant l’ampleur de l’enjeu. Les visages autour de moi reflétaient cette même tension. Romane nous fixa tour à tour, son regard perçant.

« La haute sphère ne tolérera pas une menace de cette ampleur. Nous ferons tout pour découvrir qui se cache derrière cette mascarade, et nous protégerons notre royaume, même si cela doit nous coûter cher. »

Alors que nous quittions les lieux, Romane, Yvan, échangèrent des regards avec Tim et Mme Olyse. Après une discussion rapide, Tim proposa l’idée qui allait changer le cours des choses.

« Luce pourrait prendre la place de Valériane. »

Je sursautai intérieurement. Moi, me faire passer pour elle ? Romane, Yvan, échangèrent des regards sceptiques mais attentifs. Mme Olyse, restée en retrait, hocha la tête, exprimant son approbation.

« Cette décision est risquée, » répondit Yvan, son ton grave trahissant sa prudence. « Mais nous n’avons pas d’autres options si nous voulons empêcher un coup d’État. Cependant, qui s’assurera que la transformation soit impeccable ? »

À ce moment, une femme s’avança. Elle portait une longue cape noire décorée de symboles argentés, et ses yeux perçants brillaient d’un calme inébranlable à la peau bronzée. C’était Dahlia, experte en métamorphose. « Laissez-moi m’en charger, » déclara-t-elle. « Les transformations sont mon domaine. Luce saura incarner Valériane à la perfection. »

Romane, Yvan, et Mme olyse et Tim, échangèrent un dernier regard, et tous acquiescèrent, le visage marqué par une résolution ferme.

Dahlia m’entraîna dans une salle isolée remplie de miroirs magiques et d’écrans projetant des vidéos de Valériane. « Observe bien, Luce, » dit-elle d’un ton ferme. « Tu vas devoir maîtriser ses gestes, sa voix, son expression. Chaque détail est essentiel. »

Je passai des heures à m’entraîner, perfectionnant mes gestes et expressions jusqu’à les rendre naturels. Lorsque Dahlia estima que j’étais prête, elle me tendit une longue robe jaune doré ornée de broderies discrètes, des boucles d’oreilles blanches, et des bottines bleues élégantes. Elle murmura un sort, et je sentis mes cheveux devenir noir et mes traits changer. Même ma voix se transforma pour devenir celle de Valériane.

Je me tournai vers le miroir, abasourdie. Le reflet que je voyais était celui de Valériane. Je posai mes mains sur mon visage pour m’assurer que c’était réel. Dahlia, derrière moi, sourit, satisfaite.

« Impressionnant, n’est-ce pas ? » murmura-t-elle. « Mais comme tu n’es pas sorcière, tu devras surveiller ton énergie. » Elle me tendit une petite fiole argentée contenant un liquide bleu. « Bois cette potion à chaque fois que tu te sentiras faible ; elle te redonnera de la vitalité pour maintenir l’apparence. »

Je pris la fiole, consciente des responsabilités qui m’attendaient.

À l’extérieur, Tim, désormais transformé en chauffeur de la haute sphère, m’attendait avec un sourire en coin.

« Prête, Valériane ? » demanda-t-il.

Je pris une profonde inspiration, jetant un dernier coup d’œil dans le miroir. La mission m’effrayait, mais j’étais déterminée. « Oui. Emmène-moi au cœur de l’intrigue. »

Dingue, non ?! Cette histoire ? Moi, Valériane… c’était un rôle que je n’aurais jamais imaginé jouer. Et vous, vous auriez aimé vivre cette transformation ? Le danger, l’inconnu ? Peut-être que j’en aurai des réponses très bientôt…

lecture 20 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Flora Chapitre 13
Flora Chapitre 13

À l’entrée du Louvre, j’aperçois mon ami me faire de grands signes de bras en criant mon no...

Camille Benoit
5 min
Flora Chapitre 12
Flora Chapitre 12

Je ne me suis pas rendu compte de m’être endormie pendant le film et en plein après-midi en plus. Je deva...

Camille Benoit
12 min
Chapitre 11
Chapitre 11

  Je suis un peu stressée, je ne connais pas vraiment Maxime. Je sais qu’il n’est pas toujour...

Camille Benoit
6 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Le cours suivant se déroule à l’extérieur, sur la piste d’athlétisme et nous devons...

Camille Benoit
24 min
Journal intime -J9
Journal intime -J9

Journal Intime - Jour 9 J’ai profité d’une pause pour me remettre de mes...

Barbara Wonder
6 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey